Réseau domestique - comment creéer un réseau domestique?

slt a tous!!
je voudrai savoir comment je peut créer un réseau domestique car mes parents on un pc et moi je vais recevoir le mien cette semaine et je voudrai pouvoir me servir d’internet dans ma chambre. et je voudrai savoir si il faut que j’achète du matériel et comment je doit procéder!!

merci de m’aider.

Marche seulement si le PC qui est connecté à Internet a deux ports Ethernet c’est loin d’être le cas de toutes les cartes mères :non:. Si le PC de tes parents a deux ports RJ45 tu peux le faire, XP le permet sans trop de problème il me semble, mais ça ne marche que quand le PC de tes parents marche. Et sur les autres OS je ne sais pas comment on peut le faire (ni même si c’est possible facilement).

L’autre solution C’est le routeur : Ca va te revenir plus cher (mettons 100€ en WiFi et 80 en filaire), mais là chaque PC peut se connecter quelque soit l’état de l’autre et tu es nettement mieux protégé des virus car seul le routeur est visible depuis Internet, il se charge de t’attribuer une IP qui ne sera valable que sur ton rézo local et fera transiter tes requêtes Internet “sous son nom”.

Autant pour moi, je pensais à un modem Ethernet :jap: