Réseau domestique avec 9box

Je viens d’échanger ma télé2box contre une Neuf box profitant du rachat de l’un par l’autre (meilleures performances et abonnement plus performant pour le même prix)

Ce pendant j’ai un problème :

J’ai différents PC en réseau sous XP et Vista.

Tous accèdent très bien à Internet via la 9box soit en WiFi soit en filaire (comme avant avec la télé2box).

Cependant depuis le changement de box, je n’arrives plus à créer un réseau interne entre mes différents PC !!!

Avant , je pouvais échanger des fichiers d’un PC à l’autre ou imprimer sur l’Imprimante du PC de mon bureau depuis n’importe lequel de mes portables connecté au réseau de la maison (MSHOME pour être vachement original…)

Depuis le changement de Box impossible de créer un nouveau réseau “domestique”

Je suis sous XP et VISTA + antivirus Avast et pare feu Zone alarm pour les PC sous XP (pare feu VISTA pour ceux sous VISTA)…

J’ai essayé de cahnger des paramètres dans ma page internet de gestion dela 9box (sur 192.168.1.1)…) mais je n’y connais pas assez J’ai seulement vérifié que le mode “routeur” était bien activé.

Merci de votre aide !!

salut
regarde ici www.clubic.com…

salut
normalement tu n’as rien a configure sur ta nb4 , pour faire un reseau local
est ce que deux pc connectes en ethernet a la nb4 communiquent entre eux ?
a+

moi je te conseil d’acheter une clé usb hercule “emetteur” elle est bleu
Message edité le 08/03/2009 à 23:30

en fait je n’ai qu’un PC (sous XP ) connecté en ethernet, tous les autres (1 sous XP et 3 sous VISTA) se connectent en Wi FI)

Peut être que c’est mon pare feu (Zone Alarm pro) + Antivirus Avast, qui sont réglés trop serrés ? mais avant, avec la télé2box le réseau marchait impec…

salut
en wifi , est tu bien connecte sur ton reseau wifi priver et non sur le reseau NEUIF WIFI ?
ton reseau priver est marque sous ta box ( voir ssid )
a+