(réseau) des ordis qui ne se voient pas

J’ai déjà lu des tonnes de topic traitant de ce sujet mais aucun ne résouds mon porblème donc je crée le miens ^^

Donc voila, mon réseau marchait très bien il y a encore 1 semaine et maintenant, il foire. Je m’explique:

Maintenant, les pc fixes (2) arrivent a voir tous les ordis du reseau (4 en tout) mais les portables (2 donc) ne se voient qu’entre eux mais ne voient pas les fixes.
Les portables tournent sous vista et les fixes sous xp (un pro et l’autre familial).
On est tous relié via un routeur philips sna6501/18 isdn

Lorsque je ping depuis les portables vers les fixes, ca passe correctement… On dirait vraiment que c’es windows qui refuse d’afficher les fixes…

Et c’est d’autant plus bizarre que tout tournait impec il y a encore une semaine :stuck_out_tongue: (même si ca charognait un peu de temps en temps ou l’on devait actualiser une ou deux fois la fenetre “reseau” de vista).

Quelqu’un a-t-il une solution a mon probleme? Voir même connu un cas un rien similaire ?

Salut
as tu mis la mise a jour obligatoire pour que les pc’s sous xp voyent les pc’s sous vista? (sur Xp la mise a jour)
ici…
Edité le 22/11/2007 à 08:51

a vérifier installation de la composante réseau “file and Printer sharing …”, pas de firewall?

Ben déjà ce qui est bizarre c’est qu’avant tout marchait et ce qui est d’autant plus bizarre c’est que même maintenant, par moment, les pc fixes ne se voient plus ni entre eux, ni les portables (donc c’est comme si le reseau était mega instable)

Je viens d’installer la mise a jour pour que les xp voient le vista comme tu l’a suggèré koala mais ca n’a pas l’air de marcher.

Splach, c’est ou qu’on vérifie le “file and printing sharing”?

Ce problème est d’autant plus étrange que les ping marchent et aussi, lorsque je passe via mes favoris reseau, j’ai accès directement aux différents pc.

Donc c’est vraiment que les icones des pc en reseau ne s’affichent pas car ils arrivent quand meme a communiquer…

Pour rappel:

2 portables sous vista en wifi qui se detectent mutuellement mais aucun des autres pc fixes (mais les ping marchent)
2 fixes qui des fois voient tout, des fois ne voient rien du tout ^^

merci de l’aide en tout cas…

Je viens de faire quelques tests… Voici les resultats:

• Je connecte un portable via un des cable ethernet d’un des fixes ==> il ne voit toujours QUE l’autre portable
  • Je connecte ce meme portable via le cable ethernet de l’autre fixe==> il ne voit toujours que l’autre portable

DONC apparemment, c’est plus un conflit winXP-Vista vu que le fait qu’ils soient en wifi ou ethernet ne change apparemment pas la done…

On ne sait jamais, mais regarde sur tes xp dans poste de travail/gerer/services/ si le service SSDP (service des découvertes) est demarré…!

Je ne vois pas de service “ssdp”.

Tu es sur du nom?

Bonjour,

Le groupe de travail est bien le même ?

Service de decouverte SSDP, oui c’est cela.!

Ben voila…

Depuis hier, tout semble etre revenu en ordre sans que je ne fasse rien -_-

Bref, je capte pas ce qui s’est passé! Peut etre un conflit quelconque dans le routeur qu’il aurait su reparer tout seul… (hum hum…)

Mais enfin bref, ca remarche :smiley:

Merci a tous pour votre aide :wink: