Réseau de trois pc sous XP - via un Hub et une LiveBox

Bonjour à tous ! :hello:

Je vous explique mon problème…
J’ai récemment remis sur pieds deux vieux pc et je souhaite les mettre en réseau via un Hub à mon pc normal. :slight_smile:
Une fois les branchements faits (Hub sur livebox et pc sur hub), je change les ip comme indiqué sur un site puis je change les groupes de travail.

Viens le moment de tester et la il dit que le groupe de travail n’est pas accessible, il ne détecte rien. :riva:

Est-ce parce qu’il faut obligatoirement partages des dossiers (ce que je n’ai pas encore fait) ou est-ce que le problème viens d’ailleurs (ce que je pense) ? …

Il faut noter que tous les pc connectés au hub recoivent bien l’internet provenant de la livebox. Donc que le problème ne viens pas du matériel ! :clap:

Merci de votre aide… :jap:

Il me semble qu’il faut bien partagé au moin un dossier par ordinateur

le probleme viens d’ailleur sous Xp il y a des dossiers en partage automatiquement qui s’appelle "dossier de partage :ange: .
pour une LAN les pcs doivent etre sous le meme groupe et puis Xp mais quelque temps avant d’afficher les ordis connecter essaye de les pinger (tape ping @ip dans la console) si ça marche sa veut dire que tes pc sont bien connecté a ton reseau.