Voici ma question un peu technique:
Je suis au bureau ou nous avons un réseau classique entre 5 PC reliés en RJ-45.
Postes sous XP sauf un sous w2k; sur mon poste a moi j’ai une seconde carte réseau qui sert a relié un modem speedtouch pour une connexion adsl (wanadoo).
Mon patron voudrais lui aussi avoir la connexion sur son poste par un partage de connexion. (je lui ai dit que c’etait pas bien le net au boulot pourtant :non: lol)
Le hic c’est que notre réseau actuel fourni d’office des ip a chaque poste et que nos programmes ne marchent plus si l’ip change. Je dis ca pasqu’un partage de connexion impose au poste esclave de choisir “obtenir un adresse ip automatiquement” :pfff:
Qu’en pensez vous ? c’'est possible ? faut-il d’autres cartes réseau ? quelle serait l’architecture idéale pour faire un truc qui marche ?
bref toute aide ou conseils seront les bienvenues
ps: j’ai uploadé pour les technicos un gif de mon ipconfig /all visible içi
non.
il faut juste que tes postes soit dans le meme sous réseau et pour avoir avoir un accès a internet, il suffit de mettre en passerelle l’ip du poste qui partage la connection.
soit 10.0.0.1 dans ton cas.
Sachant que tu peux mettre plusieurs paserelles et donc simplement rajouter 10.0.0.1 dans les options avancées de la connection du poste qui veut avoir un accès net.
Tu peux aussi rajouter cette ip dans l’option “serveur DNS”.
quel est le type de ton speedtouch, je veux dire par la son nom complet ,car a tous les coup il fait modem routeur , donc si tu as un switch de relier derriere ton speedtouch tous les pc auront acces au net
Alors pour répondre à pickland, c un speedtouch thomson 510 branché en ethernet.
J’en profite aussi pour essayer de voir au niveau branchement matériel comment “construire” la chose, le but étant de partager la connexion internet de PC1 à PC2 sans passer par le réseau local (dédié a notre intranet donc pour éviter les risques de virus)
Actuellement j’ai:
PC1 -> une carte réseau pour le réseau local et une pour la liaison modem-pc (le modem ne se branche qu’en ethernet)
PC2 -> une carte réseau pour le réseau local
Dois-je rajouter une carte réseau sur chaque poste ? y’aurait il une autre possibilité ?
Salut,
Cela est totalement illusoire. Si ta machine est à la fois reliée au réseau local et à internet, même avec 2 cartes réseaux différentes, les virus se feront une joie de passer sur le réseau local. La seule solution pour ne pas contaminer ton réseau local, c’est de ne pas y être relié
Amitiés
Janus
bon j’ai mon modem routeur qui semble tourner correctement, ceci dit je n’arrive pas a faire le partage de connexion sur le réseau local.
Voici ce que j’ai:
1 connexion reseau_speedtouch qui relie ma carte réseau au modem-routeur.
dans les paramètres, j’ai “obtenir une adresse automatiquement de coché” et pour les dns j’ai mis ceux de wanadoo (193.252.19.3 et 4) dans avancé, DHCP activé et comme passerelle j’ai “10.0.0.138”
La connexion est partagée.
1 connexion resau_local qui relie ma seconde carte réseau au réseau local du bureau.
dans les paramètres, j’ai 200.100.100.12 comme ip pour le tcp/ip pas de passerelle ni de DNS.
Comment et où parametrer pour avoir sur l’autre PC (qui a la meme config réseau que ma seconde connexion ci-dessus juste avec une ip différente) un partage de connexion.
Salut,
Bon alors, ton modem/routeur, tu ne le raccordes pas à ton PC mais au switch général du réseau. Ensuite, sur les PC, tu mets l’adresse ip du routeur en passerelle et en DNS.
Amitiés
Janus
bon j’ai branché le modem sur le switch.
L’ip pour me connecter a l’interface du routeur est 10.0.0.138.
J’ai rajouté sur mon poste (et l’autre) 10.0.0.138 pour la passerelle, le
dns1 et dns2.
Détecter les paramètres lan dans IE est coché.
Pourtant impossible de se connecter.
Comment connaitre l’adresse du routeur à mettre en paserelle ?