Réseau CPL

Bonjour tout le monde !

Je souhaiterais monter un réseau CPL ;
J’ai actuellement 1 ordi connecté à Internet par un modem (Orange…) à une vitesse incroyable de 1 méga.
Il y a deux autres ordi que je voudrais relier à internet.

Je me suis un peu renseigné et donc ce que je dois obtenir c’est
-un modem-routeur relié au premier pc
-un adaptateur modem-prise
-deux autres adaptateurs pour reliers les 2 autres pc

Donc me voilà avec ma jolie config, tout content je me décide courageusement à aller chez orange pour voir ce qu’il propose.

Evidemment, le CPL ils savent pas trop ce que c’est et apparemment je leur casse les ******** a pas vouloir de leur wifi.
Donc la question que je me pose est de savoir si on est obligé de passer par la livebox ou tout autre matériel “certifié” orange pour le CPL ou si c’est pas la peine et dans ce cas quel matériel me conseillez vous ?

J’espère avoir été assez clair…
Merci !

Je ne connais pas le CPL, mais certaines de mes connaissances l’utilisent.

Le CPL n’est rien d’autre qu’un adaptateur qui va te permettre d’utiliser le réseau électrique comme support pour le transport de tes données. N’importe quel adaptateur CPL sera capable de véhiculer le signal, indépendamment de ton FAI. Par conséquent, tu peux très bien utiliser un adapteur autre que signé Orange :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est bien ce que je pensais mais je préferais être sûr.

Pour ceux qui s’y connaissent, est ce que vous pouvez me recommander du matos adaptés a mes besoins ?
Merci :wink:

bjr
orange proposait en promotion des kits cpl avec leur logo
ces adaptateurs sont identiques à ceux vendus par la marque devolo
dans une agence on va sûrement te dire que ces adaptateurs ne sont adaptés que pour véhiculer les informations pour la tv par l’adsl
de mémoire je crois me rappeler que dans leur publicité il était écrit que ces adaptateurs n’étaient pas adpatés pour internet
moi j’ai acheté un kit chez orange à 119 euros en 200 mhz alors qu’en magasin tu en as pour un peu plus de 200 euros pour le même type de matériel
je n’ai aucun pb pour faire de l’internet et de plus tu vas sur le site de devolo et ut télécharges leurs logiciels qui te permettent de surveiller ton réseau et de crypter ton réseau
pour moi c’est le jour et la nuit par rapport au wifi même avec une clef netgear