Reseau CPL " at home " !

bonjour,
je voudrais installer un reseau CPL dans ma maison mais je n’y connais pas gd chose !

qq’un me propose ce materiel :
Adaptateur CPL Ethernet NETGEAR 14 Mbp/s avec 1 port Ethernet

avec ces specifications :
contenus de la boite : adaptateur CPL,doc,cd-rom

1 prise électrique (norme HomePlug : 14 Mbit/s) avec 1 port
Ethernet 10 Mbit/s
Garantie de 3 ans
Assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7
Ports réseaux

  • 1 port Ethernet 10BASE-T
  • 1 port Powerline à 14 Mbps

Interface réseaux

  • RJ45 (Ethernet 10BASE-T)
  • Prise électrique (Powerline Ethernet)

Vitesse

  • 10BASE-T à 10Mbps
  • Compatible HomePlug 1.0 à 14 Mbps

Standard Powerline

  • HomePlug
    Compatibilité au Standard Ethernet
  • HomePlug
  • IEEE 802.3 10BASE-T Ethernet

je voudrais savoir si c’est suffisant par rapport au debit pour des videos, etc …

il me le propose à 30 euros piece . est ce un prix correct ?

merci d’avance

Comment ca débit pas rapport aux vidéos ? de toute façon, ne te fixe pas par rapport à ton débit lan, fixe toi par rapport à ta connexion internet, tu as quoi comme connexion ?

  • je suis en ADSL 512K chez NEUF.fr (à la campagne)
    çà me convient pour mes besoins de l’instant .

çà m’appelle plein de questions …

  • je voulais savoir si cet appareil a un debit suffisant pour ne pas freiner mes echanges internet .

  • j’ ai cru comprendre que la WIFI avait des normes ( 802.11g etc … ) , les CPL aussi ? ou je melanges tout ?

  • je vois que les WIFI en sont à + de 54 Mbps de débit . les CPL sont aussi concernés ?

  • euh… c’est quoi un "debit lan " ?

  1. Tu n’auras normalement pas de soucis, car tu as “seulement” du 512 k/s qui arrive jusque chez toi donc si ton réseau à toi est à 10 mégaca ne bridera en rien ta connexion internet ; pas de souci puisque 10 méga = 10 000 k/s :wink:

  2. Ne te soucies pas des normes à moins que tu veuilles apprendre le réseau par coeur sur le bout des doigts & de toute façon ces normes ne sont à respecter car tu n’as pas le choix si tu veux, c’est le matériel réseau en lui même qui est régi pas une norme. :wink:

  3. Si tu préfères équiper ton réseau en wifi, toi est seul décideur, le CPL c’est sympa et ca change des ondes, moi j’trouve ca stylé et bien à la mode perso :wink:

  4. Bah un débit lan, c’est la vitesse de connexion que tu auras sur ton réseau local, entre tes ordinateurs. Ton 512 k/s correspond à ton débit Internet et ce qui se passe entre t(on)a box/modem et tes pc c’est ton débit lan : LAN = Local Area Network : réseau local :wink:
    Edité le 21/09/2007 à 09:31

OK.
mais je risques de passer à l’ADSL 2 Mega car , verification faite , je viens de m’apercevoir que CLUB-INTERNET fournit cet ADSL dégroupé dans mon coin perdu .

je ne serai pas bridé par un CPL 14Mbs ?

merci de ton suivi