Forum Clubic

Réseau - connexion internet divers problèmes

Bonjour,

J’ai besoin d’un sérieux coup de main :slight_smile:

La description du PC est visible ICI

Le PC est connecté à une neufbox (NB4 (SFR)) par RJ45 et bien qu’ayant un autre PC connecté de la même façon, je n’utilise pas le réseau local.

1. Mon pare-feu (Online Armor) est en activité permanente et consomme 40% du temps CPU (déja que c’est une limace…)

2. On peut voir dans la photo une activité Firefox alors que celui-ci n’est pas activé :ouch:

http://img203.imageshack.us/img203/9255/accesrseaulocal.th.jpg
Des scans sans résultat d’infection ont été faits avec Antivir (actif), Spyware Terminator (actif) et MamwareByte.

Un début de piste pour me remettre dans la bonne direction car depuis que je cherche, je commence à tout mélanger :sarcastic: merci :slight_smile:
Edité le 01/07/2010 à 16:24

Apriori il y a bien connexion vers internet puisque les adresses IP dans les adresse distante pointe bien vers un site web.

mais peut etre je me mélange car en réalité j’ai pas bien compris ta question ou ton soucis.

Salut,
ben le problème c’est ton parefeu… Je ne vois ce que tu cherches. :slight_smile:
Edité le 01/07/2010 à 12:32

Bonjour à vous deux et merci de vos réponses,

Ce matin j’ai lancé le PC et le pare-feu est à 50% de temps proc ! (c’est pas un fainéant :slight_smile: )

est-il normal d’avoir un scan ou plutôt une tentative de connexion permanente sur le port 192.168.1.1-49152 ?

Ou alors c’est la configuration de la connexion qui n’est pas bonne ? Un service à désactiver ?

Non ce n’est pas normal… est ce que tu as hijackthis? sinon télécharge le met un rapport sur le forum.

Pas de p2p lancer?

J’avais lancé HijackThis, mais il n’y avait rien d’anormal (peu d’entrées car j’étais en période d’installation)

Je me suis tellement Enervé, que j’ai fais du dégraissage musclé (un peu trop) dans la BdR au niveau de la carte réseau que WinWin ne la reconnaissait plus.

Je viens donc de réinjecter une image disque, et il me faut recommencer désinstallation/réinstallation :whistle: je passe en [Mal Résolu] :slight_smile:

Merci de votre soutien. EDIT: je n’ai plus ces connexions :slight_smile: !!!
Edité le 01/07/2010 à 16:26