Reseau cisco

J’emerai savoir de trucs sur les routeurs CISCO

Qu’attends tu comme informations précisemment ?

Les cours se passent comment, et comment faire pour obtenir la certification car je suis passionné de ce systèm et je voudrais absolument l’apprendre et le maîtrisé même sans certification, dans mon pays il n’ya pas une répresentation de CISCO
Merci

Bête et méchant si tu est intéressé par le sujet : http://clte.labo-cisco.com/

Il te faut crée un compte (gratuit) et tu as toute la doc des cours à côté :jap:

Par contre accroche toi sérieusement, rien que le CCNA c’est pas des plus facile (et pourtant c’est la première), prend aussi les bouquins officiels (c’est cher et c’est uniquement en anglais mais ça vaut vraiment la peine)

Il y à aussi un autre petit bouquin cisco donc j’ai oublié le mon qui est super pratique (faut que je regarde :slight_smile: )

PS : il y a aussi des cours organisé, mais il coute les yeux de la tête
Edité le 18/11/2008 à 11:19

Merci pour ton aide

Pas de souci :wink:

Je me suis inscrit mais je n’arrive pas à voir le contenu des cours; ou bien c’est pas gratuit?
Je veux vraiment et absolument apprendre sa

A droite sur création d’un compte gratuit
Après tu te connecte (toujours à droite de l’écran (utilisateur & mot de passe))

En faite tout se passe à droite :

Tu as les examens : CCNA 1-2-3-4 ou tu peux crée des sessions pour faire des tests (avec le nombres de questions ect etc
sinon tu peux retourner sur le site de labo-cisco ou tu as plein d’informations et de tutoriel

PS : je viens d’essayer de crée un compte générique, pas de problème en 3 minutes c’est fait :wink:

PS2 : Si tu as toujours des problèmes pour crée ton compte, envoi moi un message privé avec
Nom d’utilisateur
Mot de passe (générique comme ça tu peux le changer)
Adresse E-Mail

:jap:
Edité le 20/11/2008 à 14:17

par contre ouais les dernière certif ne sont pas encore en français donc je crois que c’est presque anglais courant recommandé…

C’est pas presque, anglais plus que recommandé (en tout cas technique), les bouquins (et pourtant j’ai eu que les officiels CCNA) ne sont qu’en anglais (à moins que ça aie changé maintenant)

mais bon des formateurs me disaient que de nos jours les certif ne valent presque plus rien vu que sur le net on peut trouver les bases de questions… enfin je pense que c’est moins vrai pour cisco vu que c’est pas que des QCM :slight_smile:
Edité le 21/11/2008 à 09:47

Je sais pas de quelles certifs tu parle, car actuellement ou je bosse, sans le CCNA, je pense que je n’aurais pas eu ma place, et en cherchant dans les offres d’emploi sous réseau&système y’a quand même pas mal de boites qui te demande au minimum ou le CCNA ou le MCSA :neutre:

Après, en étant pas dans le système français, je sais pas comment ça se passe par chez vous

en fait je suis en formation, et les intervenants (consultants indépendants pour certains, chef d’entreprise…) enfin 2, nous ont dit que ce n’était vraiment plus ce que ça valait car de plus en plus de personne bosse juste pour avoir les certifs mais ne maitrisent absolument pas les produits… après bon ce n’était que leur avis… mais ils avaient l’air de dire que depuis 4 ou 5 ans les certifs n’étaient plus vraiment un critère de recrutement … :neutre:


mais bon perso j'essaierai d'en passer quand même

Après c’est clair que tout dépend de la cerfif :), mais un CCNA ou un MCSE, si tu n’est pas dans le domaine et que tu n’as pas mis les mains dans le “cambouis” à mon avis c’est impossible de les passer (en tout cas pour Cisco, arrivé devant l’examen, tu as des configs complètes à faire, si tu n’as pas pu tester, c’est la mayrde)

tu fais quoi comme boulot toi ?

Oublié et qui peux être très intéressant pour tout ceux qui veulent se lancer et qui n’ont pas de matériel cisco : http://www.boson.com/

Simulation de matériel Cisco, divers exemples etc etc… (y’a encore quelque petit bug vu que c’est du logiciel, mais ça peux toujours rendre services :wink:


[quote="piti_roro49"] tu fais quoi comme boulot toi ? [/quote]

Admin système et toi ?

C’est vrai que c’est pas nécessaire de se lancer dans la formation de cisco si on n’a pas des matos cisco, c’est comme vouloir apprendre à pêcher alors qu’on habite dans un desert où il ya pas de poisson, et en plus en Informatique tout s’oublie rapidement quand ya pas de pratique, c’est le quotidient;;;:wink:


[quote="piti_roro49"] tu fais quoi comme boulot toi ? [/quote]

Admin système et toi ?
[/quote]

moi rien je suis en formation réseaux cisco/microsoft/linux :smiley:

C’est que du bonheur [:lowe]

Hum les bonnes Access List étendue :miam:

:paf:

c’est marrant on les a justement vues ce matin ! lol