Reseau chez soit sans internet pour un jeux

Bonjour, je possede enemy territory quake wars je possede 2 jeux je viens d’activer la mse a jo_r du 2 jeux sur le net chez un amis pour la mise a jour . je voudrais jouer sur 2 pc cher moi par cable rj45 avec un swich gbit le reseau est activer en gbit sur mes deux pc la premier tour 308/case +
attribuer par seveur DHCP
Adresse ip xxx-xxx-x-xx
masque sous reseau xxx-xxx-xxx-x (2)
passerelle par defaut xxx-xxx-x-xx (1)

deuxieme pc
adresse ip xxx-xxx-x-x (1)
masque sous reseau xxx-xxx-xxx-x (2)
passerelle par defaut

vola se que ca donne conectiviter 1 gbit
mai cest apres je sais pas comment faire^pour le jeux je posse pas interent attention ) le 2 jeux sont a jour .
quelle pc je doit mettre en serveur ou monter un nas ???
Merci a toutes reponse a bientot .

Puis je réutiliser ton pseudo ?
Parce que je ne comprend pas grand chose à ce que tu dis.

A quoi correspondent les (1) et (2) ?
Sinon, tu peux aussi indiquer tes adresses IP…
(tout ça pour dire que ce que tu as indiqué ne nous sert pas à grand chose)

Ton réseau fonctionne-t-il ? (tes pc se voient-ils ?)
As tu regardé dans les menus de tes jeux pour voir comment lancer une partie locale ?
Sais-tu ce qu’est un NAS ? parce que je me demande ce qu’il vient faire là.

En règle générale :
1/ monte un réseau local normal (le truc classique sous windows par exemple, il n’est pas encore question de jeux)
2/ lance ton jeu sur le pc le plus puissant en mode “serveur” (pas “dédié”)
3/ lance ton jeu sur l’autre pc, recherche une partie locale
4/ joue

bonjour a toi j’ais bien compris se que tu disait voici les repons e
tour 380/case+
dhcp
192.168.0.75 adresse i/p
255.255.255.0 masque sous reseau
192.168.0.1 passerelle par defaut

tour 2
adresse ip 192.168.0.1
masque sous reseau 255.255.255.0
passerelle sous reseau

j’ais remis dans l’ordre

question comment tu lance ton pc en mode serveur ,??, COMMENT FAIRE ???
pour moi je comprend pas tout je suis novice :frowning: pour instant . deja que la tour ou je viens me connecter j’ais du passer un temps fou pour remttre le parametrage pour avoir une connection avec c’est pour te dire :@

comment te connectes tu à internet ? (modem, routeur, box d’un fournisseur d’accès… ?)

je trouve étrange d’avoir un 192.168.0.1 en adresse pour un pc (mais c’est possible).
“normalement”, cette adresse est celle de la box (en supposant que tu en as une)

pour le pc en mode serveur, c’est dans le menu de ton jeu que tu devrais trouver ça (simple supposition, je ne connais pas Quake).
Mais il faut avant tout monter tes pc en réseau (ce qui n’a “rien à voir” avec ton jeu en lui même).
Windows te propose une aide pour faire ça (presque) automatiquement (c’est le “réseau domestique” je crois).
Edité le 04/10/2010 à 19:56