Réseau Brider avec Vista Home Premiun ?

Bonjours :

Je viens de m’acheter un Pc portable malheureusement équiper de vista home Prenium(vive XP, mais bon c’est payé…) mais je me demande si les fonctionnalités réseau ne sont pas volontairement ralentie par Mr Microsoft.
Voila ma conf : MSI-GX700-043

La carte réseau est une carte intel, je pourrais vous faire passer son modèle ultérieurement. Il se peu que se soie un problème de drivers meme si ils sont a jours. J’ai pus constater que sous ubuntu 7.10 elle fonctionne très bien.

vista : moyen de transfère de 6mo/s
linux : 14 mo/s

Il y a effectivement un “bug” si on peut appeler ça comme ça. Celui-ci tiens du fait que les transferts réseaux peuvent se retrouver sensiblement ralenti lorsque l’on ecoute un fichier audio.
Est-ce ton cas ?

Car en ce qui me concerne en “usage normal” j’ai des débits plus que correct en Ethernet 100Mb (10-11Mo/sec grand maxi)

(PS j’espere que tu as une carte Gbit, parceque sinon le coup du 14Mo/s sous linux c’est un peu étrange :ane:)

Oui, Oui j’ai bien un carte giga-Ethernet j’effectu mes tests avec un autre PC linux freevo en giga-ethernet aussi. j’ai aussi essailé en LAN sa me fesai un peu pret pareil.

Ouai mais bon, en résumé j’ai surment un pb avec mes drivers je vais m’y pencher dessu.

merci bien
Edité le 15/11/2007 à 18:17