Réseau box - wifi sur portable XP - RJ45 jusquà fixe SEVEN

Bonjour,

Désolé… j’ai lu des trucs partout… j’ai essayé plein de trucs… mais au final, je n’y comprends rien !

Je reprends:

  • j’ai un portable sous XP et un fixe sous Seven.
  • le portable accède au net par WIFI, via la box de la voisine (ma belle-soeur… c’est pas du piratage :wink: )

Je voudrai pouvoir relier mes deux ordi, pour partager les fichiers, et accéder au net sur le fixe.
J’ai un câble RJ45 croisé pour relier mes deux machines.

Mais pour tout ce qui est configuration, adressage… je patauge grave !!!

Alors, je dis: SOS clubiciens !!!

Merci à ceux qui m’aideront !

si, sur ton protable tu ouvres un terminal et tu testes “ipconfig /all” tu verras certainement une adresse du type 192.168.1.x pour ton interface Wifi

tu n’as qu’à aller dans les préférences réseau de ton portable et choisir l’interface réseau par cable.
Tu vas dans les préférences TCP/IP et tu entres à la main les données suivantes :
IP 172.16.1.1
SubnetMask 255.255.255.0
Passerelle : 172.16.1.1 (ou l’adresse de ton interface WiFi)

Sur le PC Seven
tu vas dans le menu respectif…
IP 172.16.1.2
SubnetMask 255.255.255.0
Passerelle 172.16.1.1

Ok, merci !

Bon… le fixe voit bien le portable, et inversement. Déjà, il y a du mieux ! :wink:

Sauf que…

Pour accéder du fixe au portable, il me demande un mot de passe réseau… je le trouve ou, ce mot de passe ?..

Et pour accéder du portable au fichiers du fixe, il me dit “impossible d’accéder…”

Arf, ça c’est de la cuisine entre versions de Windows…
Et je vais passer la main…

Mais je suppose que le problème se situe au niveau du Partage de Fichiers :wink:

:slight_smile: c’est justement à ce niveau de bidouille que j’en arrive !..
Merci de ton aide, en tout cas !


euh... c'est où, sur xp, le partage de fichiers ?...

il devrait être sous panneau de controle, connexions réseaux, petit encadré sur la gauche Mes réseaux (ou quel que soit le nom en français)

Bon…
pour l’instant, c’est toujours le merdier…

le fixe m’affiche tout le temps “réseau non identifié”… ne voit plus le portable…
le portable affiche le fixe mais ne veut rien m’autoriser…

et bien sûr pas d’internet sur le fixe…

:(:frowning:

tu as aussi vérifié les paramètres de tes firewalls ?
parfois ils bloquent plus que nécessaire :wink:

Bon… toujours pas de résultats… même avec les pare feu désactivés…
Je n’accède même plus à l’épisode “mot de passe” demandé par seven pour accéder à XP !..

Le fixe voit… le fixe…
Le portable affiche le fixe, mais ne m’autorise pas d’accès…

ma qué galère, j’vous vure !

:bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce:

Je pense que tu trouveras la réponse à ton problème sur ce fil de discussion : www.clubic.com… (c’est pour Vista… mais le principe reste le même)

ok, je vais lire tout ça ! merci ! :wink:

Bon, y’a du mieux !

J’ai créé des comptes utilisateurs identiques sur les deux machines, avec mot de passe identique. Et désactiver le pare feu kaperspy du portable, que j’avais oublié…

J’ai donc pu voir le portable depuis le fixe ! :slight_smile:

Sauf que…

Je ne sais pas si c’est lié, mais en voulant lancer firefox sur le fixe, le portable s’est tout simplement bloqué…

Alors là, si qqu’un a une explication, je suis preneur !

Merci

PS: sur le portable, y’a aussi spybot search… il n’est pas un problème, au moins ?..
Edité le 28/10/2009 à 14:53

Pour Kaspersky tu peux le réactiver et mettre la portion réseau entre les 2 PC en mode LAN ou trust (mes PCs et Mac sont sur un réseau complexe à plusieurs segments avec Kaspersky et il n’y a aucun problème, il faut juste paramétrer les bon droits pour les bons segments :wink:

En ce qui concerne le portable qui se bloque… aucune idée, désolé

euh… segments, LAN… c’est du chinois pour moi ! :slight_smile:
Je fais comment ? :wink:

Tu vas sur le panneau de contrôle de KIS et dans la partie röglages il devrait y avoir une voix réseaux.
En la sölectionnant tu devrais pouvoir accéder à la liste des réseaux vus par KIS et tu devrais être en mesure de leur atribuer un niveau de sécurité : internet(non sûr), local (partiellement sûr), réseau sûr
Enfin… je ne suis pas certain des noms car je n’ai pas la version française… mais je pense que tu as compris le principe :wink: