Réseau BNC derrière routeur WIFI ?

Bonjour !

Je fonctionne actuellement de la manière suivante : j’ai un modem connecté à un serveur (routeur software) qui se charge de partager la connexion à un réseau BNC (10mbits/s).

J’aurai aimé placer un routeur Wifi D-link (108mbits/s) entre le modem et le serveur afin d’avoir également un réseau sans fil disponible pour un ordinateur portable.
J’ai essayé mais sans succès : La connexion wifi avec le portable est impeccable, mais le réseau BNC ne marche plus.

Est-ce théoriquement possible ? Peut-on me conseiller quels paramètres utiliser ? (faut il un routeur software pour connecter le réseau BNC "au réseau du routeur" ?)

http://pix.nofrag.com/a5/51/60a210fa1c02aed8c0e3393d0eca.jpg

il faut effectivement que tu mette en place au niveau du Pc disposant des interfaces RJ45 et BNC un routage entre ces 2 interfaces.
Sous windowsXP ça peut etre soit un partage de connexion du RJ45 vers le BNC soit simplement un pont reseau entre les 2 interfaces (la meilleurs solutions je pense)

Merci !
c’est quoi un pont réseau concrétement ?

un pont reseau (au niveau de windows XP)
c’est un lien “logiciel” entre plusieurs interfaces reseaux presentent sur le PC. Ces interfaces sont regroupées dans une seul entité (le pont) logicielle capable de communiquer de maniere transparente avec tous les reseau attachés aux interface.

Ainsi il n’y a qu’un seul parametrage à effectuer (TCP/IP) au niveau du pont, le reste etant transparent. Cela permet de faire communiquer les reseaux entre eux via ce pont.

pour le faire cest simple (toujours sous condition d’avoir windoXP):
Gestionnaire de connexion reseau => selectionne les differentes connexions à relier => click droit => connexion de pont

:slight_smile:

Voilà ça marche grâce au pont réseau. :wink:
Il me semble cependant ressentir une baisse de la vitesse sur le réseau BNC. (?) (mais puisque le wifi est mis en place, on peut imaginer que peut à peut je passe le tout en wifi).

Merci beaucoup Poilu !