Reseau BDR - Peut-on changer son IP via la BDR ?

Bonjour bonjour ^^

Bon, et bien tout est dit dans le titre du sujet, je cherche a savoir si je peut configurer mon reseau part la BDR (ca me faciliterai grandement la chose pour reinstaller les salles).

Voici ce que j’ai trouver en faisant une recherche dans ma BDR :

Imprim Ecran

Petite question en supplement : Ca marcherai pareil pour XP et 98 ?? (desoler pour le HS Admin, mais ca evite un double post :neutre:)

Merci d’avance :jap:

:hello: coucou

Non, je ne pense pas que la modif du registre soit validée comme ça.

Regarde l’aide de la commande
netsh
ou plus précisément :
netsh interface /?

Pour 98, je ne sais pas :ane: jamais eu l’utilité perso :wink:

a priori oui… Il y a quelque temps j’avais un disque dur avec les .reg pour configurer les differents postes du réseau (2000) il doit y avoir la meme chose sous 98, peut etre a des emplacement différents de la BDR en revanche…

la manip doit etre possible mais sachant que chaque machine à une id differente sur le serveur sa risque de te posé des probleme ne serait il pas plus simple de faire une image d’un system pret puis de la diffuser en multicast puis ensuite de faire un ghost walker et ensuite un script d’ouverture de session automatique, puis au demarrag suivant une cle de registre runonce qui rentre la machine dans la domaine

A tes souhaits lol
Ca j’y avais penser (enfin juste le ghost apres apres lancer sysprep ^^).
Je vais voir avec un norton ghost coporate (il y en a un au bahut) pour lancer une console ghostcast et deployer l’image sur toute la salle.

Merci a vous tous :jap:

sinon tu as sysprep qui permet de changer ces paramètres sur les postes installés…

fatigué