je voudrais installer un reseau domestique avec 2 pc, mais je ne m’y connais pas du tout en cette matière. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je voudrais un reseau pour pouvoir jouer, et que le PC principale est composé d’une CM Asus A8N-SLI et que le PC secondaire n’a rien de spécial car il est ancien (il n’a pas de carte reseau).
Alor merci de m’aider afin de pouvoir avoir un reseau et de me dire tous ce qu’il faut acheter (composantsncables,…)
++ all
La première chose est de savoir si tu veux faire un réseau filiaire ou sans fils (wifi).
Pour un réseau filiaire, un cable réseau croisé suffira pour relier les 2 ordis (sur le port ethernet).
Pour un réseau wifi il te faudra acheter un routeur wifi ainsi que des cartes réseau wifi.
Ok et bien moi je voudrais faire faire un reseau filaire (car pas trop d’argent ^^), je crois que sur ma CM principale j’ai deja un port ethernet ou reseau mais sur l’autre non !Donc faut-il acheter une carte reseau ou autre chose,…?
XP sp2 pour le principale et XP sp1 pour le second (car il bug avec le sp2)
Donc en clair si je veux faire une mini-lan chez moi ( mdr) j’ai juste besoin d’acheter une carte reseau pour le secondaire et du cable ethernet…?
pas besoin obligatoirement de routeur avec du wifi, tu peut faire du mode ad-hoc donc point a point
sinon cable ethernet rj45 CROISE et une carte réseau pci pour ton second pc, et voila ca devrait fonctionner sans problème, il te restera plus qu’a configurer les cartes réseaux et pcs