Reseau basique [résolu]

bonjour tout le monde,

je voudrais installer un reseau domestique avec 2 pc, mais je ne m’y connais pas du tout en cette matière. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je voudrais un reseau pour pouvoir jouer, et que le PC principale est composé d’une CM Asus A8N-SLI et que le PC secondaire n’a rien de spécial car il est ancien (il n’a pas de carte reseau).
Alor merci de m’aider afin de pouvoir avoir un reseau et de me dire tous ce qu’il faut acheter (composantsncables,…)
++ all

La première chose est de savoir si tu veux faire un réseau filiaire ou sans fils (wifi).
Pour un réseau filiaire, un cable réseau croisé suffira pour relier les 2 ordis (sur le port ethernet).
Pour un réseau wifi il te faudra acheter un routeur wifi ainsi que des cartes réseau wifi.

Bonsoir,

Un petit lien qui peut toujours être utile :wink:

http://www.reseaufacile.fr/configurateur.php?

Ok et bien moi je voudrais faire faire un reseau filaire (car pas trop d’argent ^^), je crois que sur ma CM principale j’ai deja un port ethernet ou reseau mais sur l’autre non !Donc faut-il acheter une carte reseau ou autre chose,…?

c’est ca, il faut acheter une carte réseau.
quel est le SE de tes machines? XP ou Linux?

XP sp2 pour le principale et XP sp1 pour le second (car il bug avec le sp2)
Donc en clair si je veux faire une mini-lan chez moi ( mdr) j’ai juste besoin d’acheter une carte reseau pour le secondaire et du cable ethernet…?

Oui ms pour relier les ordis entre eux directement (sans passer par un routeur) tu dois prendre du câble ethernet croisé (crossed)

pas besoin obligatoirement de routeur avec du wifi, tu peut faire du mode ad-hoc donc point a point :wink:

sinon cable ethernet rj45 CROISE et une carte réseau pci pour ton second pc, et voila ca devrait fonctionner sans problème, il te restera plus qu’a configurer les cartes réseaux et pcs

quand tu parle de configurer les cartes, c’est du logiciel ça?

oui c’est au niveau de windows ca :wink: donc logiciel :slight_smile:

Ok ben merci et qu’est-ce que tu me conseillerez comme carte pci, voir même pour els cables car peut-être que de la marque est mieux !

ca existe depuis tellement longtemps cette norme et c’est des standard

donc du noname suffira largement pour les cartes (si tu veut des marques, regarde chez netgear, dlink) en carte pci

e, cable, il n’y a pas vraiment de marque, plus des normes, prend ce qu’il y a en catégorie 5 croisé, ca suffira :slight_smile:

5/10€ la carte pci
et 1.5€ le metre en cable réseau environ
dépend ou tu achetes

voila

ok merci canigou ^^

edit: javais fais une faute de frappe que j’ai de suite corriger.

de rien :jap:

:lol: je mors pas c’est bon, y’a pas risque :slight_smile: :lol:

Sinon pas mal la meuf qur ton avatar, ^^, c’est qui sans indiscrétion… ^^

une actrice,

katie holmes

elle joue dans dawson

Ah ok pas mal ^^ masi ne nous eloignions pas de notre sujet de base, le reseau, meme si ce topic est terminé lol encore merci a toi patépourchien !!!