Réseau avec XP et 98

Bonjour,

je voulais savoir comment configurer un ordi sous win98, afin de le relier en réseau avec winXP. J’avoue qu’à l’époque de win98 je jouais tout juste au solitaire… :wink: Merci de m’éclairer sur la configuration à faire. Je passe par du wifi, j’ai installé une carte pcmcia sur l’ordi connecté à win98 (passe par la live box)

Merci !

bah j’ai aussi un portable windows 98 en wifi, et j’ai juste installé les pilotes et utilitaires fournit sur le cd d’installation du routeur.

normalement toi aussi ca doit etre compatible windows98, si ta carte pcmia est deja installé, tu fais juste ton install normalement avec le cd du routeur.

ben en fait il trouve le réseau tout de suite, mais il veut pas se connecter à internet, et j’arrive pas à voir les ordis sur le groupe de travail MSHOME…

En fait, pour tester ta connexion tu fais des ping…

Mais le pc Win98 ne verra pas le pc WinXP dans son voiisinage reseau. Par contre le WinXP verra le Win98.

Le truc ce n’est pas de relier le 98 au XP mais de les relier tout les 2 à la livebox (elle fera le relais entre les 2 pc)

Pour cela, il te suffit d’insérer le cd fourni avec la livebox et de suivre la pocédure ‘installation d’un ordinateur supplémentaire’

Apparement tu es dan sle même cas que freeman034 / regarde par ici

j’ai fait “installation d’un ordi supplémentaire”, mais il me demande de connecter le dongle wifi usb, que je n’ai pas, j’ai une carte pcmcia, donc il détecte rien, et il arrete l’installation cet imébcile !!! Il faut absoulment utiliser le dongle de wanadoo ?

Sauf erreur, le dongle est fourni par Wanadoo. Si tu préfère utiliser une carte pcmcia il se peux qu’elle ne soit pas reconnu par le programme.

Tu doit tout de même pouvoir te connecter en saisissant manuellement les infos du wifi que tu dois pouvoir retrouver par la page d’administration de la livebox (ssid, channel, clé wep, ajout de ta mac@)

oui le dongle est connecté sur mon premier pc…

c bon tout marche, j’ai bidouillé à droite et à gauche, je c pas comment, mais ca marche :wink:

Merci !

Cooool, bon surf :wink: