Réseau avec Win 98, XP etvista

Bonjour @ tous,
Voila j’ai un petit réseau de 4 bécanes, 2 sous 98, 1 sous XP et 1 sous vista.
J’ai mis une imprimante en partage sur le réseau depuis le pc sous vista, avec la bécane sous xp à la demande du mot de passe je rentre le mot de passe de la session et sa fonctionne par contre avec les 2 bécanes sous 98 il m’indique que c’est un mauvais mot de passe.
A savoir que sous la bécane Vista il y a 2 sessions, faut-il que je partage l’imprimante avec les 2 sessions ? ou alors faut il que je laisse qu’une seule session ?
D’avance merci

Il me semble, qu’une session à ses propres configurations, donc si tu partages l’imprimante sur la session 1, elle ne le sera pas sur la session 2,.
Quand tu partage une imprimante, l’icône est modifié, regarde si sur tes deux sessions tu as l’icône indiquant que ton imprimantes est partagée.

Retrouvez l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 17:58

Ben en fait elle partagée sur la sesion 1 et j’ai fait les test session 1 ouverte, je n’ai pas pensé à la session 2 … je regarde ça …
Merci !!!

Alors l’imprimante, sous la session 2, est aussi partagée alors j’ai essayé de laisser le pc vista sous la session 2 mais il n’apparait plus dans le réseau.
Donc il faut que le pc vista tourne sous la session1 mais il me demande un mot de passe qui apparement n’est pas de celui d’ouverture de session.

peut être parce que ta session 2 n’est pas configurer pour voir ton réseaux, et donc n’est pas vue sur ton réseau.

avec tes ordinateurs sous 98, peux tu accéder au dossier public de vista ? te réclame t il aussi un passe d’accès ?
normalement, ton passe d’accès sera celui de l’utilisateur de la session 1.

Bonjour,

Il me semble que vous faites fausse route.

Le partage est indépendant de la session ouverte ou non, sans session ouverte les partages sont accessibles.

Tu es sur de ton coup?

Je pense que tu as simplement un groupe de travail différent sur les postes 98.

As tu cherché des tuto pour efectuer un partage de fichier ? le partage de fichier et d’imprimantes fonctionnent pareil

a+

Merci pour le coup de sessions, par contre tous les pc sont dans le même groupe de travail, si tu veux avant la bécane vista il y avait un poste en 98 qui a laché, l’imprimante était partagée pas de soucis, la je remplace le 98 par un portable vista, les bécanes en 98 le voit mais s’est ce fichu mot de passe qui coince

dans le centre de reseau et partage tu as désactivé le partage protégé par mot de passe ?

SA je sais pas faut que je reagrde mais comme j’ai dit plus haut, avec la bécane sous xp le mot de passe de session fonctionne µ…

fait un test en désactivant la protection par mot de passe, fait un test sur ton xp, pour juste t’assurer que tu n’a pas besoin de mot de passe, et fait des test sur tes postes 98.

Merci roronoa_fr c’était ça !!! tout fonctionne impec merci beaucoup !

pas de souci, merci a boss50 aussi :wink:
Retrouvez l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 17:59