Réseau avec wifi

:hello: salut a tous
voila, je possède 2 ordinateurs ,une freebox et j’aimerais savoir quel materiel j’ai besoin pour créer un réseau local + un partage de connexion sur internet tout ça en wifi ou système sans fil.
si vous avez des marques de materiel reconnu et fiable ça m’aiderais.je precise que je suis novice en la matière
merci :slight_smile:

Déjà faudrait savoir la configuration …
Ils sont proches de ta freebox tes 2 pc. Y a un mur entre ?

mes 2 pc sont dans la meme pièce ( la chambre) avec le modem,mais je compte aussi utiliser la freebox avec la télé qui elle se trouve dans le salon ça serait dommage de pas en profiter. :slight_smile:

en fait c’est tres simple, si tout se trouve dans les 20m de la free,sans mur enorme entre ,carte pcmcia wifi de chez free ira tres bien.
sinon il faudra prendre un AP,ou un modem/routeur/wifi dont on peut desactiver la fonction routeur (pour en faire un simple AP).
il te faut une carte ou clef wifi par pc.
prendre ton materiel gerant la norme g et b,et le cryptage par clef wep 128bit.

le jour où tu as tout ca,tu repasses sur le forum et on t’indiquera le montage.
:slight_smile:

merçi pour tes conseils dès que j’ai du nouveau je vous ferais signe :bounce:

pourquoi faire simple :ange:

kit à prendre un routeur/wifi autant s’en servir et utiliser le routeur à la place du mode routeur de la Freebox, ce sera toujours ça de gagné. et ça n’empeche pas d’utiliser TV et telephonie :wink:

“ça n’empeche pas d’utiliser TV et telephonie?”
je croyais,enfin il me semble que c’etait pas possible avec la v3,peut-etre la v4,mais tu la laisses dans quel mode la bobox?

ben: quand tu branche un routeur sur la freebox tu te contente de le brancher sur le port "LAN"

la freebox fonctionnant comme si elle etait directement branchée au PC en tant que modem "normal"