Réseau avec une freebox

:stuck_out_tongue: Salut,
voila, j’ai reçament recu un freebox :love: J’ai vu que ce petit bijoux avait le dont de faire routeur. Ayant deux ordinateur :stuck_out_tongue: je me demande si je peut mettre en réseau mes deux ordis par l’intermédiaire de la freebox (sur le pc principal) d’un cable RJ45 et une carte réseau (sur le deuxième pc) :pt1cable:
Merci de m’aider :jap:

:stuck_out_tongue:
tiré de la notice freebox:


ensuite voir ici
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=3&cat=27&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
:slight_smile:

Je te conseil plutôt d’utiliser le mode routeur (ce que tu semble vouloir faire).

Pour cela, active-le à partir de ton compte Free sur internet. Puis il te suffit de raccorder chacun de tes pc sur la freebox par un câble réseau.

Le schéma représente une solution où le pc2 est connecté au pc1 ce qui oblige pc1 à être allumé pour que pc2 puisse se connecter à internet.

:stuck_out_tongue:
Sauf erreur la freebox ne comporte qu’une prise ethernet il convient dans ce cas de passer par un concentrateur
toujours extrait de la notice freebox


:slight_smile:
edit:
adresse de la notice complète
http://support.free.fr/maj/freebox_V3-V4_dgp.pdf

Dans ce cas un petit switch 5 ports acheté dans le commerce ou internet fera l’affaire et ne devrait pas couter très cher.

Ca reste toujours plus simple à mettre en place comme solution que de raccorder pc1 et pc2 l’un à l’autre.

En plus, le switch devrait gérer le mdi/mdi-x ce qui évite de s’embêter avec les câles droits ou croisés puisque les 2 fonctionnent.

salut g 1 pb avec mé 2 ordi relier a ma freebox v5.le 1er sous vista marche bien é g relier le 2 eme (sous xp) avec 1 cable rj45 mé sa marche pas.jprécise ke g activé le routeur sur le site free.merci de médé j galere!!!

Salut Ben,

Avant toute chose, ça serait bien d’écrire en français et non en SMS, c’est plus facile à lire quand même… :slight_smile:

Sinon, quand tu dis que le second PC est connecté en RJ45, tu veux dire à la Freebox ou au premier PC ? Car il faut brancher les deux PC en ethernet (ou wifi) à la Freebox sans les brancher entre eux. Après, il faut suivre les nombreux articles qui expliquent comment configurer les machines. Le plus simple reste d’activer le serveur DHCP de la Freebox qui attribuera une adresse IP privée à chacun des PC connectés. Ensuite, il faut mettre les PC dans le même groupe de travail pour partager les fichiers si tu le désires.
Bref, il y a beaucoup de docs sur le sujet donc dit nous où tu bloques exactement.

bon j ai compris la lecon alors je m applique.Avant tout merci de me répondre.Les deux pc sont bien relier a la freebox et j ai bien activé le serveur DHCP.Je me suis arreté la apres je suis un peu dépassé.Merci de m indiquer comment obtenir les articles nécessaires ou si tu peux m aider c est mieux.Dans tous les cas merci