Réseau avec nas ou ssd

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours et nuits passés sur google toujours pas de réponses claires. Je me tourne directement vers des pros :wink:

En gros je cherche a faire un réseau entre 3 ordinateurs, jusque la pas de problème !!

Je souhaiterais pouvoir travailler depuis mes 3 ordinateurs en même temps sur des vidéos stockées soit sur un NAS soit sur un SSD. Le but est de pouvoir faire du traitement vidéo depuis un ordi, copier d’autres vidéos en même temps depuis un 2e, lire une vidéo depuis le troisième etc…

Les vidéos resteront sur cet espace de travail que quelques jours ( le temps du traitement ) et seront ensuite enregistrées sur des DD de sauvegarde.

donc ma questions est de savoir comment avoir la configuration la plus performante :

  • 1 SSD dans mon PC admin mit en réseau avec les 2 autres
  • un NAS en RAID 0 indépendant avec 3/4 DD
  • 1 SSD dans un boitier externe et mit a part sur le réseau

Merci a tous ceux qui prendront le temps de m?éclairer sur le sujet.

Salut,

j’en fais occasionnellement, rencodage de brip :non: pour les rendre plus petit. Le brip se trouve sur le réseau, dans un nas en raid 1, et le résultat de l’encodage est stocké en local. Je fais du 60-80 Mo/s sur mon lan gigabit. Ma foi, je ne vois pas de grosses différences par rapport à quand je stockais ça en local pour encoder, puis faut dire que je lance l’encodage, puis je pars faire autre chose…

Après peut être que tu veux faire de l’édition depuis un soft genre Premiere, dans ce cas je ne sais pas comment ça va se passer, mais ce qui est sûr, c’est que les performances seront en dessous de ce que tu pourrais avoir en local, surtout sur les temps d’accès. Et ça s’aggravera si en plus tu as des accès concurrent sur le NAS.

Comme je te disais, moi je rencode juste mes video 8), faudra attendre la réponse d’un mec qui s’y connaisse.
Ou tente ta chance sur l’autre forum.
C’est vrai qu’il a sa place ici, donc vois avec les modos si tu peux pas faire un post de redirection ou un double post.