Reseau avec Freebox V5 HD - Aidez moi

Bonsoir,
Je dispose de la dernière Freebox qui est reliée via l’ethernet sur mon PC…J’ai un ami qui vient chez moi demain soir avec son pc portable (Alienware) pour une partie de BF2 en ligne. J’ai vu derière la freebox 4 ports ethernet libres…J’ai juste à le branché sur un port et c’est bon??et pour le partage de conexion internet??Ou alors il y a une autre config a effectuer?? Je suis perdu avec tout ca et voudrais pas perdre mon temps avec ça demain soir…j’anticipe :smiley:

Alors si quelqu’un pourrait me dire comment faire ce serait super sympa :super:
Merci d’avance…

Je suis loin d etre un expert mais je pense que tu devras mettre ta free en mode routeur via le menu du site (Fonctionnalités Routeur de la Freebox) apres il te suffira juste de configurer le reseau local sur le portable, je laisse la place au expert pour t expliquer la manip en détail :slight_smile:

Telecharge Freego puis met ta freebox en mode routeur. Ensuite tu as 4 ports ethernet (c’est en fait un switch) et un port ethernet en plus. La connexion principale est sur ce port ethernet isolé. les autres sont en fait des connexion secondaires. Donc tu branche ton PC hote sur le port isolé puis les autres sur les autres ports. Ensuite, tu configures ton reseau et c’est parti vive les LAN ou parties sur le NET (Trackmania Nations ^^)

Tchao

[quote=Fdiedler,9/11/2006, 23:11:11]
Telecharge Freego puis met ta freebox en mode routeur. Ensuite tu as 4 ports ethernet (c’est en fait un switch) et un port ethernet en plus. La connexion principale est sur ce port ethernet isolé. les autres sont en fait des connexion secondaires. Donc tu branche ton PC hote sur le port isolé puis les autres sur les autres ports. Ensuite, tu configures ton reseau et c’est parti vive les LAN ou parties sur le NET (Trackmania Nations ^^)

Merci…c’est ok pour les connections.Par contre pour configurer le réseau…???et le mode routeur…juste l’activé ou le configurer??

Quelques détails pour le noob que je suis :smiley: