Reseau avec et sans fils - bloqué a 50% de leus capacites

bonjour,

mon probleme est lors de transferts de fichiers, quand je vais sur le gestionnaire des taches, mes reseaux ne grimpent pas plus haut que 50% de leurs capacites.

pourquoi?

merci

tout d’abord quel matos as-tu:

hub, switch, routeur, normes wifi…???

j’ai deux pc connecte en reseau wifi type ad hoc norme b

bonjour,

une petite idee qui est venue aujourd’hui

est ce que les autres 50% qui ne sont pas utilisé ne serait pas reservé pour windows ou un truc dans le genre? un peu excesif quand mais bon sait on jamais.

merci

Por commencer: oubli cet indicateur. Ce n’est absolument pas fiable et ça ne donne en aucun cas une indication quant au debit de données sur le reseau.

Si tu veux verifier ça tu as plusieurs solutions:

  • supercopier: logiciel de transfert de donnée avec indication du taux de transfert reel en temps reel.
  • DUmeter ou Stat’n’perf: logiciels de monitoring reseaux
  • analyseur de performance de winXP: outils d’admin => performances => ajouter un compteur => interface reseau => octets reçu/envoyé

Une fois que tu aura des valeur de transfert réelle alors on reparlera de ton eventuel probleme, bien que à mon avis il n’y en a aucun :wink:

c’est vrai tu n’as pas tort

j’obtiens 682kb/sec avec du meter pour un reseau de 1100kb/sec ce qui fait 62% d’occupation non?

bon meme en modifiant le pourcentage de bande passante reserve ca change rien donc je crois bien que je v plutot aller acheter un bon cable reseau.

merci

682ko/s pour du Wifi 11Mbit/s c’est un excellent debit, car en pratique on ne peut pas depasser le 700-750ko/s (pour cause de controle d’acces, etc)

Il n’y a pas de miracle :neutre: