Reseau avec dossier partager securiser et/ou synchronisé [win 98se]

Voila,
j’ai un petit reseau de 14 pc .
je doit fair en sorte que un dossier partager par un pc soit visible par tous les pc.
pour cela ya pas de probleme.
je peut donner des droit d’acces en ecriture mais cela n’est pas suffisant.
en effet, les dossier partager doivent etre accessible en ecritures pour enregistrer un document word par exemple.
il doit etre possible d’enregistrer par dessu un ficheir existant. .
mais il ne doit pas etre possible de suprimer un ficher ou un repertoire.
le probleme c’est que je ne sait pas comment fair ca sous win 98 second edition.

deuxieme chose, je cherche a pouvoir sauvgarder le contenu du dossier en question de façon regulièrer et si possible des qu’il y a une modification de fichier.
je voudrai en fait fair une sauvgarde en temps reel permanent du dossier qui est partager.

voila, si vous avez des idées, je suis preneur, et merci d’avance pour votre aide .

change d’OS, la gestion des droits d’accès est vraiment plus simple avec du 2000/XP/2003 :slight_smile:

Pour la sauvegarde, je vois pas trop pour faire du temps réel, à moins de créer une tache planifiée sur un PC distant faisant appel à un .bat qui copie le fichier à un autre endroit, tout en modifiant le nom du fichier sauvegardé ( genre nomfichier1.doc nomfichier2.doc ). A voir… :slight_smile:

merci pour l’ide du bat mais j’ai trouver un truck qui me permet de fair ce que je veut au niveau de la sauvgarde.

a chaque acces, suppression ou modification de fichier dnas le dossier, le logiciel va synchroniser automatiquement avec un autre repertoire qui contiendra luis-meme la sauvgarde.

ce qui fait qu’en cas de modification ou de mis a jour de fichier, le nouveau ficheir est mis en sauvgarde.
et en cas de supression, le logiciel s’occupe de remetre en place les fichier par raport au donné suvgarder.

pour information, j’utilise automate 5.5 pour fair ca.

pour ce qui est des OS, je suis daccor que les system basé sur NT sont plus interessant, mais les pc en question ne sont pas les mien. on ma juste charger de fair quelques petit truck pour fasilité la vie des persones qui les utiliserai.
je ne peut donc pas changer le system des pc.

merci beaucoup, si vous avez des ider pour la gestion des droit sous win 98, je suis toujours preneur, cela me simplifierai beacoup la tache.

encor merci

up

Permettre l’écriture mais empêcher l’effacement n’est malheureusement pas possible avec Windows 98.

Sa gestion des droits se limite à lecture/écriture.

ah, et il n’y a pas des logiciel qui pourai permetre de fair ca.
des logiciel pas trop cher si possible parceque je vien de voir le pris de automat 5 et je croi que ca ne sera malheuresement pas possible :cry:

Ben à part passer en Windows NT/2000/XP, je vois pas trop.

comme dit precedement, je ne peut pas.
y aurai t’il possibilité de cree un compte ftp sur un serveur, et d’avoir des client ftp sur tous les autres pc.
mais des client qui permeterai de gere le dossier ftp comme u dossier windows. sur le quel on poura enregistrer un document word et reenregistrer ls modification directement depuis word.

quelques chose qui ai les meme possibilité que l’explorer . pas comme l’explorer ftp integrer a windows qui ne permet que de gere l’envoi et reception de fichier sur le serveur.