Salut tout le monde!
Voila… Mon père vient d’acheter une Canon Pixma IP4200 :pt1cable: et je voulais savoir comment la brancher en réseau sur mon routeur?
up!
ou alors créer un réseau avec le routeur et faire en sorte d’imprimer si l’ordi sur lequelle elle est branchée soit allumé!
Tu as attribué une ip a ton imprimante ?
comment est configuré ton routeur ? dhcp ?
oui, en DHCP… par contre, une IP pour l’imprimante je sais pas! elle est même pas branchée au routeur
2 solutions :
1- Tu install l’imprimante sur le pc de ton père (port paralèle, usb)
Par defaut elle sera partagée…
Pour pouvoir imprimer dessus tu va dans le poste de travail par exemple, dans la barre d’adresse tu tape \\le_nom_du_pc_de_ton_père puis entré.
Tu devrai voir l’imprimante…
2- Attribuer une ip à l’imprimante (elle est ip au moins ? j’ai pas vérifié)Sur la doc de l’imprimante c’est marqué comment attribuer une ip fixe…
A partir du moment ou elle est connecté au routeur tu ajoute l’imprimante “RESEAU” par le menu classique de windows (en passant tu lui donne les bon drivers et ça roule !!! ) et tu lui donne l’ip…
J’éspère avoir été clair…
Saluté
tu vas dans ‘demarrer’ ‘imprimante’ puis tu la selectionnes en cliquant dessus et la tu pourras choisir de la partager car je ne pense pas que par defaut elle le soit.
Apres:
- soit dans voisinage reseau tu la vois
- soit dans une fenetre exploreur tu tapes ‘\\@IP du pc de ton père’ et tu la verra.
by
le prob c’est que l’imprimante est USB… et j’arrive pas à créer de réseau :s
si tu veux la brancher sur ton routeur en RJ45, il faut que tu achete un serveur d’impression que tu branche d’un coté sur le hub ou routeur et de l’autre en usb sur l’imprimante
voici un exemple de serveur d’impression http://www.pearl.fr/article-PE350.html
une fois qu’elle est configuré sur le pc de ton pere, c’est simple et peu couteux.
oki merci, c’est juste que mon EPSON Stylus Photo 750 lui arrive pas à la cheville ^^