Réseau avec 2 carte réseau et connexion sans fil usb

Bonjour,

J’ai de gros souci pour conecter mon pc à internet. J’ai deux carte réseau :

La premiere (pour accéder au réseau de l’entreprise): dhcp
ip 163.63.1.xx
ms 255.255.0.0
passerelle 163.63.1.254

La deuxieme (connecter à un ordinateur pas trés loin de moi juste pour du partage de fichier simple)
ip 192.168.0.1
ms 255.255.255.0
passerelle 163.63.1.253

Passerelle de mon routeur: 192.168.0.1 que je peux changer bien sur.

Comme je n’ai plus de carte réseau et que je préfère brancher mon modem en wifi, je n’arrive pas à faire fonctionner ma connexion.
Comment je dois configurer ma carte wifi. Avec quelle passerelle?? Car dans le cas actuel, je ne parviens pas à naviguer

@+

Salut,
Pas étonnant que tu aies des soucis vu ton plan d’adressage.
D’abord, d’où te vient internet, du réseau d’entreprise ou autre ?
D’après l’adressage de ta première carte, internet semble venir du réseau d’entreprise (passerelle 163.63.1.254).
Pour ce qui est de ta seconde carte, que vient faire la passerelle 163.63.1.253 sur un réseau en 192.168.0.x ?
Et de quoi parles-tu quand tu dis “passerelle de mon routeur” ?
Amitiés
Janus

Bonjour,
Tu as effectivement un problème dans l’assignation des IP :
La 2ème carte réseau ( ip 192.168.0.1 ) a la même adresse que ton routeur ? -> conflit routeur/serveur ? …
La passerelle 163.63.1.253 ne correspond à rien ( je pense ) puisque la 1ère carte réseau a 163.63.1.254, autant ne rien mettre si tu n’accèdes qu’à un serveur de fichiers.

Bonsoir

Ben pour le plan d’adressage je n’y suis pour rien. C’est pas moi qui est fait le réseau. Ils ont mis des adresses publique pour le réseau d’entreprise. Pour la passerelle 163.63.1.253 je sais pas à quoi elle sert. Pour ce qui est de la passerelle du routeur, je disais tout simplement que son adresse est 192.168.0.1.
Les 2 cartes réseaux étant prises, et voulant installer la livebox en sans fil pour raison pratique, je ne parviens pas à surfer. Qu’elle config je dois faire.

@+

Bonjour,
Essaye de nous faire un plan car je ne vois pas trop où se situe la carte Wifi / modem Wifi … un peu flou tout çà … avec les IP assignées si possible

Je pense qu’il a se soucie la
sinon j’ai un cas similaire donc le schema est juste dessous qui correspond a mon avis a celui de sourisse

http://img172.imageshack.us/img172/4482/reseausj9.th.jpg