Réseau Apache & MySQL avec XP Pro

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai envi de monter sur le réseau existant entre 3 postes sous xp pro, un réseau apache/mysql (easyphp) où les 3 pc pourraient dialoguer, échanger instantanement des fichiers, se servir dans le pc serveur, … le tout en ayant des pages ré-actives, d’où le php!

Donc il me faudrais savoir comment (trouver un tuto quoi :)) faire pour réussir ce tour de force (je suis newbie en maintenance réseau).

Les 3 pc sont connectés par cables et se partage aussi du haut débit.

En dehors d’MSN je n’ai pas réussi à les faire communiquer plus activement.

Ya t il une solution? (tout en restant sur XP pro)

Le plus important au final est de posseder un pc maitre (stockage et conception des données) relié aux 2 autres pc.

J’espere que vous aurez compris mes souhaits mais surtout mes difficultées!

Dans l’attente de vous lire,
bonne soirée!

euh:

tu peux m’expliquer ce que viens faire apache, le PHP et Mysql dans tout ça ??

Deja tu parle de “reseau Apache”: là tu commence mal. Apache ne fait pas des reseaux. Apache est un serveur http. Donc un serveur web pour generer des pages web html.
PHP quant à lui permet de generer des page HTML (ou autre) de maniere dynamique en fonction des actions de l’utilisateur et d’une eventuelle base de données.

MySQL etant la base de données, où l’on y stocke information, texte, etc… (mais pas des fichiers)

Bref à mon avis tu melange pas mal de choses là :ane:

"Apache ne fait pas des reseaux. Apache est un serveur http. Donc un serveur web pour generer des pages web html."
==> exact, erreur de ma part… merci

“PHP quant à lui permet de generer des page HTML (ou autre) de maniere dynamique en fonction des actions de l’utilisateur et d’une eventuelle base de données.”
==> je souhaiterai remplir ma BDD avec les informations suivantes: emplacements de tel ou tel fichiers, type de fichiers, qui y a accés.
Et de là, generer des pages html/php où apparaissent les dits liens, afin de pouvoir les partager entre utilisateurs.

“MySQL etant la base de données, où l’on y stocke information, texte, etc… (mais pas des fichiers)”
==> je parlais des liens vers les fichiers, mais je n’était pas clair… :frowning:

c’est un peu compliqué ton affaire :fou:

surtout pour 3 maheureux PC :paf:

Le seul interet que je vois à tout ça c’est d’apprendre à mettre en place un serveur HTML et de coder en php :ane:

Juste un dernier truc: Le PHP c’est du code “pur et dur”. Donc il faudrait deja voir si tu as des notions de programmations avant de se lancer dans tout ça…

Mais honnetement ça me parait etre un peu l’artiellerie lourde pour pas grand chose.

tu as vraiment tant d’information “dynamqieus” que ça à gerer et à afficher :??: … pour 3 PCs ??

J’ai des notions de prog’
bidouillage en basic/html/javascript
ça va pas plus loin

disons que c’est également pour ouvrir à internet,
primo vers l’intranet, puis internet (donc en plus, 2 niveaux…)

les 3 malheureux pc sont les 3 d’une maison de retraite, donc énorméments d’infos concernant les personnes àgées, plus entre autres des fichiers les concernants (vidéos/photos/…)
donc c’est apparement vu ta réaction de l’artillerie lourde, mais sans ça,
comment puis-je réaliser toute cette affaire? :\

Il aurait peut-etre fallu commencer par là :ane:

Vu comme ça tu as effectivement besoin d’une base de données. suivant la quantité d’infos et ton niveau de competences tu peux tapper tout simplement dans l’excel :ane:, un BdD style Access… et donc MySQL.

A vrai dire MySQL n’est pas tres compliqué à mettre en oeuvre pour peu que tu ai un minimum de patience pour la lecture de doc etc. Le plus complique sera l’usage que tu en fera. Et donc le PHP etc.

Là il s’agira de bien recuperer et traduire les infos en questions, et bien sur il y aura surement de la saisi d’info je suppose ?

Pour tout ce qui concerne le PHP/MySQL tu devrais t’orienter vers le forum programmation. A mon avis tu trouvera deja pleins d’infos, liens vers des tutos etc ainsi que de l’aide plus appropriée :oui: