Réseau adhoc - Ajouter un wifi sur réseau filaire

Bonjour,
J’ai un réseau filaire qui fonctionne avec 2 PC bureau.
Pour faire fonctionner mon portable wifi, je voudrais ajouter une carte réseau wifi sur 1 des PC bureau et crée un réseau adhoc.
Pourriez-vous m’aider pour configurer le réseau adhoc?
Merci par avance

Tu veux pas plutot acheter un routeur wifi ? Parce que pour avoir internet sur le pc qui aura le wifi, il te faudra forcément allumer le pc qui a acces internet. Enfin tu fais comme tu veux, moi je suis pas un pro du adhoc, alors j’oubli. Je voulais juste te proposer un routeur wifi, plus pratique et plus performant, à toi de voir. Le seul probleme est au niveau du budget.

ps: j’ai peut-etre mal compris le probleme ^^

Merci kamji
Le routeur wifi ou le point d’accès wifi coûte cher (60 euros) or une carte wifi seulement 20 euros. Le pc avec internet est allumé en permanence

lol oki je savais pas pour ton pc connecté en permanance. Donc pour ton ordinateur relié à internet il te faut partager la connexion internet, je sais pas trop faire ça :s Enfin c’est dans les connexion reseau, bouton droit propriété. Mais ça devrait pas etre trop compliqué. Je ne suis pâs certain que ça suffise mais ça me parait logique. Il faut juste que tu choisisses pour ton pc en wifi une adresse IP du meme type que celle de tes pc reliés en reseau filaire. Voilà.