Bonjour,
je tente actuellement de réaliser un réseau ad hoc entre mon PC et mon portable mais je n’y parviens pas!
Mes Pc sont équipé d’origine Wifi, donc j’utilise windows pour configurer mon réseau.
J’ai suivi pas mal de tuto mais en vain. J’ai désactivé le cryptage, les pare feu, j’ai bien rentré le même SSID mais l’icone de la barre des taches reste désespérément barrée d’une croix rouge.
Que faire ?? :pt1cable:
merci de votre aide
ben j’ai jamais essaye l’ad-hoc mais il me semble que quand tu mets l’un de pc en ad-hoc, l’autre peut detecte ce pc comme si c’etait un point d’acces, reste plus qu’a doubli-clicker je pense.
Malheureusement, c’est pas si simple.
en effet, les deux pc, detecte la presence du reseau que j’ai crée, mais il ne parvienne pas à s’y connecter
attends, tu as bien coche la case ad-hoc? si oui, il y au moins un des deux pc qui devrait recevoir un signal de 100%.
oui, j’ai bien coché la case, mes pc m’indique que le signal est excellent mais n’établissent pas la connection
mais tu as creer une connexion sur chacun des pc c’est ca? tu n’as pas essaye de n’en creer qu’une et d’y connecter l’autre…
oui, j’ai essayé les deux solutions, je retrouve bien dans les deux cas le réseau dans la liste mais il m’est impossible de m’y connecter.