Reseau ad hoc, bonne passerelle et dns

bonjour,

j’ai un reseau filaire entre trois pc chez moi (avec adressage automatique). je viens de m’acheter un portable ainsi qu’un clef wifi. Mon but est de partager ma connexion filaire par le bians de la clé avec mon pc portable. j’ai creer un reseau ad hoc securisé. jusque la tout va bien j’arrive a me connecter a mon reseau et tout et tout. j’essaye de configuerer mes adresses ip avec des sous adresses genre 192 168 1 1

qund j’essaye de me connecter il dit qu’il trouve pas mon DNS

mais la question que je me pose c’est quelle adresse dois-je indiquer dans passerelle j’ai indiquer pour l’instant 192 168 1 1( l’adresse que j’ai donné a mon pc fixe), je suis aps sur de cela…

qu’en pensez vous? merci

Tu ne devrais pas toucher aux adresses ip

Sinon tu doit donner le dns de ton routeur qui doit etre : 192.168.1.1

a+

il faut bien que je touche a mes adresses ip si non j’ai un conflits d’ip on peux pas avoir deux reseaux avec ip automatique:(

et le dns de ton routeur… voir plus haut ?
Edité le 19/12/2007 à 20:50

Tain’ vyger comment tu fais pour comprendre ce qu’il dit? Chapeau bas!!

Je lis entre les lignes… Mais tu as raison, deux réseaux avec ip - auto diff…???

alors je “débroussaille” pour y voir plus clair…

Salutations Koala06 ( le Sud ?)

Salut,
Il te faut faire un partage de connexion au niveau du PC fixe sur lequel tu as implanté la clé wifi. Si tu es sous XP (je suppose que sous Vista c’est pareil), cela impose quelques restrictions. En particulier, ton réseau principal ne peut pas être en adressage 192.168.0.x puisque cette plage est réservée pour le réseau qui reçoit le partage. Donc première chose changer l’adressage de ton réseau principal s’il a cette plage d’adresses. Ensuite, utiliser l’assistant de partage de connexion qui te paramettrera automatiquement ton second réseau (celui en 192.168.0.x) et qui te mettra la carte wifi “partageuse” en 192.168.0.1, seul adresse “partageuse” sous Windows. Le paratage de connexion Windows ayant de plus le role de serveur DHCP, tu pourras laisser ton portable en adressage automatique.
Amitiés
Janus

oui le Sud.:wink: