Réseau 98SE/2000PRO/XP PRO

Bonjour à tous !

Voilà, j’ai un réseau d’une quinzaine de poste. Le poste principal est en 98SE. Les autres postes sont soit en 98SE, soit en 2000 PRO soit en XP. Voilà avec les 2000 PRO et les XP un peu moins, la recherche sur le réseau est hyper longue entrainant un ralentissement non négligeable sur les logiciels ou les recherches sur le réseau. Comme pour le moment, je ne peut pas chnager l OS sur le poste principal, je voudrais savoir s’il y a qque chose à faire (patch par ex) permettant d’accélérer le réseau sur les poste 2000 et xp.

Merci d’avance

MacII

2 pistes:
1-La résolution des noms (ip/poste) sur 9X est catastrophique. du coup, si tu ne pointes pas, depuis un NT, directement vers une ressource ou sur une IP d’un 9X, l’explorateur va patouiller pour sa recherche.
On peut (un peu) améliorer le schmilblik en utilisant le fichier HOSTS (system32\drivers\etc) pour indiquer des nom correspondant à des IP. La recherche sera un moins longue.
2-les NT farfouillent beaucoup dans les souk distants. L’une des ressources distantes favorites est le planificateur de tâche. L’astuce est de désactiver cette recherche en supprimant la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\RemoteComputer\NameSpace\D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF

Alimente également ton fichier (%systemroot%\drivers\etc\lmhosts), pas le .sam ! Utilise un switch plutôt qu’un hub conventionnel si possible. Désactive les requêtes de Browser et de Master Browser depuis la base de registre pour limiter les broadcast et autres opérations bavardes.