Réseau 2pc vista(wifi & ethernet) qui ne marches que dans un sens

Bonjour, j’aimerais mettre en réseau 2PC Vista (un sous 32bits(ethernet) et l’autres en 64bits(wifi)). Je passes par une Freebox HD V5 Premièré génération(avec les antennes). Les adresses IPs sont généré par DHCP depuis la freebox. La connexion ethernet>wifi, marches parfaitement, je peut récupéré des fichiers du pc en wifi depuis le pc en ethernet. Mais pas l’inverse. Pourquoi?

Les configurations réseaux sont identique (du centre réseau et partage à l’attribution automatique des DNS…), connecté tout deux aux réseau XXX, configuré en réseau privée sur chacun des PCs, partage de fichiers activé, tout… Lorsque je fait un diagnostique depuis le PC wifi, ce qui en résulte est: Les diagnostics réseau ont envoyé une commande Ping à l’hôte réseau, mais n’ont pas reçu de réponse. Une idée pour résoudre mon problème? Merci beaucoup.

Un soucis dans la configuration du firewall ?

Pour le ping, c’est la box qui doit bloquer… Pour la version 64 si pas orginal, certaines (Maddog) ont des problemes (voir virus)…

J’ai essayé, même en désactivant les 2 pare feu(ceux de windows, car pas d’autres installés). ça ne marches pas.

EDIT:fnac> Mais pourquoi le bloquer que dans un seul sens?
Edité le 14/10/2008 à 19:58

Certaine version pirate 64Bit ont été mal patchée pour eviter l’activation…

D’autant qu’il n’y a aucun filtrage sur la partie switch. Les box et autres routeurs filtrent sur leur entrée WAN uniquement.

Si tu fais le ping manuellement, ça fonctionne ?

Y a-t-il un message d’erreur quand tu essayes de récupérer les fichiers du PC en ethernet depuis le pc en WiFi ?

Le ping manuel ne marches lui aussi que dans un sens (Ethernet>Wifi).

Je ne peut même pas afficher les fichiers du PC en ethernet depuis le pc en WiFi, lorsque je tentes d’explorer le pc en Ethernet il me met le message d’erreur cité plus haut.

Si le ping marche dans un sens, c’est que les 2 PC sont bien configurés en réseau.
Maintenant si un des PC ne réponds pas, c’est probablement un firewall qui bloque l’accès.