Reseau 2 PC avec freebox V4

Bonjour a tous,

Je souhaite installer un réseau Wi-Fi sachant que :

Ma freebox et mon PC sont installés dans mon sous-sol. Je possède la carte Wi-Fi de la freebox que j’ai commandé chez Free.
Je souhaite connecter le PC de ma fille qui se trouve dans sa chambre à l’étage.

  • Est ce qu’une simple carte Wi-Fi est à connecter sur le PC de ma fille ?
    Si oui, laquelle me conseillez vous?

Merci de votre attention,

Sebas

Je trouve la freebox (et la carte de Free) assez moyen pour le wifi donc faut pas que ta fille veuille un débit énorme :wink:
Mais sinon, il suffit d’acheter une carte wifi usb ou pci et la brancher sur le PC qui veut recevoir le signal. Par contre, t’en conseiller, je ne sais pas trop…
Le mieux est de regarder sur les sites comme ldlc.com et lire les commentaires des utilisateurs. S’ils sont positifs alors hop, t’achètes :wink:

Mais si c’est possible, utilises plutot un switch et un cable ethernet long pour aller jusqu’au PC à l’étage. Moi j’utilise un switch pas cher du tout (16euros, frais de port compris) et un cable ethernet de 20m. Je n’ai aucun problème. Evidemment, toi, ça doit être plus compliqué vue qu’il faut monter à l’étage. Enfin bon… à toi de voir :wink:

salut a tous,

Merci pour ta réponse, voici la carte que j’ai choisis chez LDLC, en fonction des avis des differents utilisateurs.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00022138.html

On verra bien ce que ca donne …

Merci encore !!
Sebas