Reseau 2 PC avec cable croise

Salut ,

j·ai 2 pc lie par un câble croise , je veux partager des fichiers mais un message s·affiche : vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource …

Ip pour le premier: 192.168.0.1
255.255.255.0
et le deuxième : 192.168.0.2
255.255.255.0

j’ai fait les paramètres de partage(l’autorisation pour tout le monde), et également les paramètres de sécurité (onglet Sécurité l’autorisation pour tout le monde) du dossier en question.

mais je sais pas le problème.

Merci infiniment.

J’ai peut être une astuce pour dépanner : quand j’ai ce genre de message (le PC1 n’arrive pas à accéder au PC2), je tente dans l’autre sens… (le PC2 qui accède au PC1) et parfois, ça fonctionne…
(plutôt que de copier de ton pc sur l’autre, tu vas récupérer le fichier depuis “l’autre”).

Sinon, je n’ai jamais vraiment pu trouver de solution universelle pour ce problème (bon, j’me suis pas foulé non plus, dans le pire des cas, j’utilise une clé usb et basta !).
Des fois j’arrive à établir le contact et des fois non…
C’est visiblement lié au système d’exploitation qui va être plus ou moins permissif…

Bon, c’est surement pas la réponse que t’attendais, mais c’est toujours une réponse… :confused:

Salut,

as tu désactivé le parefeu windows ou autre parefeu pour les tests. Ils sont dans le même groupe de travail?

Sinon c’est vrai c’est souvent un problème de droit. T’es sous quel OS?