Reseau 2 maisons

Bonjour,
Je cherche a droite a gauche depuis un moment des informations mais j’arrive pas a trouver LA solution c’est pour cela que je viens vous demander de l’aide

Alors je vous explique:

    J'aimerais créer un réseau entre 2 ordinateurs et a l'avenir peut être 3 le soucis est qu'il y a un ordinateur dans une maison et un second dans une indépendance ( voir image joint )  [img184.imageshack.us...](http://img184.imageshack.us/my.php?image=sanstitredj4.png)

            - Internet en ce moment est dans l'indépendance, nous avons fais passez une ligne téléphonique donc le modem est brancher dans l'indépendance, est ce possible de faire passé le réseau par la ligne ? Serais ce une solution ? ( besoin d'info parce que je sais pas si ces possible )

            - Ensuite il y a le CPL ( courant porteur ), c'est une solution a mon avis a prendre en compte, le problème est que c'est une maison qui a 100ans mais en rénovation donc nous sommes entrain de refaire l'électricité, nous sommes en triphasé il y a plusieurs point pour éviter un dysfonctionnement ( même phase, pas de rallonge, disjoncteur ? et ? ). L'avantage semble qu'il y a pas plus simple.

            - Il reste la solution du wifi mais vu la distance cela me laisse un peu perplexe, je me suis un peu renseigner sur le sujet. J'ai vu qu'il existe des petites antennes a fixé a l'extérieur face a face. Ensuite a la sortie de l'antenne mettre un câble jusqu'aux ordinateurs j'aimerais savoir si cela est possible ? A combien reviendrais l'ensemble, la fiabilité du système et la facilité d'installation et de configuration ?

            - L'utilisation d'un câble réseau n'est pas envisageable il faudrait, faire une tranché et un câble long et donc chère 
Voila en espérant des informations. Merci

Edité le 07/12/2008 à 13:24

Passer par la ligne téléphonique : non, ce ne sont pas les même câbles.

Pour le CPL : il faut que que ce soit sur la même phase et que les 2 circuits électriques (maison principale et dépendance) soit commun.

Pour le wifi, les antennes seront à relier soit à des cartes wifi, soit à des points d’accès (solution plus souple permettant de relier plus de 2 PC entre eux). Pour le prix il faut regarder combien coûte une paire d’antenne et de cartes ou points d’accès. Il est également possible de mettre un point d’accès d’un côté et une carte de l’autre. tout dépend du nombre de PC à relier (aujourd’hui mais aussi dans le futur).

Dommage pour le câble, ça aurait été la solution la plus sûre. Ce n’est pas possible de le faire passer là où la ligne téléphonique a été passée ?

d’accord donc impossible de faire un réseau avec mon installation actuel grâce au câble téléphone ?

Ensuite pour le CPL quelqu’un pourrais m’éclaircir, j’aimerais savoir combien faudrait de prise CPL il faut ( et faut il juste avoir ce type de prise ? lien ) et comment les brancher ?
pc1–>modem–>cpl–>prise pc2–>cpl–>prise

dans cette configuration est ce que le pc2 pourra avoir internet sans que pc1 soit allumé si non comment faire ?

merci je pense que la solution du cpl semble la plus simple et la moins chère

Pour le CPL ton branchement est correct si PC1 et la prise CPL sont branchés au modem routeur.
Et oui PC2 aura internet sans que PC1 soit branché.

les informations du CPL passe a travers un disjoncteur différentiel ?