Resau ?

Bonsoir,

Alors voila je ne m’y connait pas du tout en resau mais j’aurai voulu mettre en resau mon ordinateur portable et mon ordinateur de salon en wifi.
Le probleme c’est que je ne sais pas du tout comment faire. vous pourriez m’aider.

( mon ordinateur portable recoit le wifi, pas mon ordinateur de salon, je dois acheter un clef wifi on m’a dit… mais ensuite?)

Merci pour votre aide future

T’es deux postes doivent se connecter sur ton routeur…
clel Wifi, cable ethernet croisé ou droit (si c’est un routeur)

si clef wifi:
commencer par avoir accès à internet (signe d’un bon partage)
puis:
meme groupe de travail pour les deux PC (eviter le Workgroup, par défaut).

partager ses fichiers ou disque dur

voilou…

a+

euh… je suis desole mais je n’ai pas tres bien compris, si j’ai une clef wifi, je n’ai pas besoin d’un routeur ??

Non… lis bien ma réponse. “si clef Wifi:”
a+

pour moi cela ne veut rien dire ,desole.

si clef wifi:
commencer par avoir accès à internet (signe d’un bon partage)
puis:
meme groupe de travail pour les deux PC (eviter le Workgroup, par défaut).

acces a internet je l’ai deja, je comprends pas…, ya pas une procedure plus detaillee ??

je vais donc acheter un routeur et un clef et voir ce que je peux faire.

Bonjour,
Ton modem fait peut être déjà office de routeur, vérifies avant d’en acheter un !
Petit conseil, garde ta tour en filaire… mis à part si elle n’est ps à proximité de ton modem/routeur tu n’as aucun intérêt à la mettre en wifi.

Sinon pour mettre tes ordis en reseau & partager tes données tu leurs donnes un nom de groupe de travail identique, tu actives le partage des fichiers sur les 2 postes & ensuite ds l’explorateur / voir les ordinateurs du groupe de travail, tu peux faire ton partage de fichiers.
tt est expliqué ici
A+
Edité le 24/12/2007 à 16:23

Ce que je veux faire,c’est mettre mon ordinateur portable en resau avec mon ordinateur de salon pour partager la connexion internet et des fichiers.
Merci pour la doc, je n’ai pas encore regardé, pas le temps pour le moment.