Resau wifi pc portable hp pavilion dv6

bonjour !
Suite a un récent abnt livebox play orange j’ai voulu augmenter la reception wifi sur mon pc portable qui laisse a désirer (en 2,4GHz) pour le passer en 5 GHz .
Pour ce faire j’ai créé , via interface livebox play orange, 2 réseaux distincts , 2,4 et 5 GHz , les 2 réseaux s’affichaient bien sur mes tablettes mais aucun choix possible sur mon pc (toujours en 2,4 GHz) , qui plus est ma télé qui est également en wifi par une liveplug en 2,4 = déconnectée (appairage non effectué) . J’ai donc réinitialisé ma livebox
Sur mon pc la carte réseau est une broadcom 802.11b/g/n , j’ai cherché sur mon pc et sur le web afin de savoir si cette carte supportait le 5 GHz mais en vain .
question 1 : comment savoir si cette carte supporte le 5GHz ?
question 2 : dans le cas ou la carte reseau du pc est limitée a 2,4 GHz, peut-on la changer pour mettre une carte bi-bande par exemple ? (802.11n ?)
Compte tenu de la configuration et de la disposition des pièces de mon habitation toute mon installation est en wifi et n’ai pas d’autres choix .
merci d’avance

Salut,

normalement lorsque ta carte réseau sans fil est compatible 5Ghz, le réseau s’affiche avec la fréquence.

bonjour et merci pour votre réponse .
C’est bien ce que je pensais aussi mais j’avais un doute
Dans ce cas (non compatible au 5Ghz) peut-on changer la carte réseau sur mon pc portable

bon WE

cordialement
Silver94

Normalement oui,

il faut voir quel type de carte réseau sans fil tu as sur ton pc (il y a généralement une petite trappe) et donc la remplacer par une plus récente. Tu dois pouvoir en trouver d’occase sur le bon coin. Ton pc est sous quel windows ?

J’ai bien vu cette trappe sous le pc mais il n’y a pas de visserie spécifique pour la retirer , a priori c’est tout le socle du pc qu’il faut enlever alors j’hesite un peu , je ne suis pas expert donc j’avance avec prudence .
.
Ma carte reseau est une boroadcom 802.11b/g/n . Ci-après ce que je trouve comme infos sur le site HP (pc portable HP) concernant cette norme :

La norme 802.11g prend en charge des débits pouvant atteindre 54 Mbits/s, par consequent une fréquence maxi de 2,4 GHz , elle prend egalement en charge la norme 802.11b sur la même fréquence

La norme 802.11n prend elle en charge des débits pouvant aller jusqu’a 450Mbits/s et fonctionne sur une fréquence de 2,4 ou 5GHz .

Lorsque je vais dans windows chercher les infos sur la carte reseau wifi (dans l’invite de commande taper :netsh wlan show drivers) il est bien spécifié que le type de radios pris en charge est bien n,b et g .
J’en conclus donc que ma carte (802.11b/g/n) est compatible avec les fréquences 2,4 et 5GHz .
Comme je le précisais dans mon message la 5GHz n’est pas apparu sur mon pc lorsque j’ai dissocié ces deux fréquences sur la livebox play car d’après ce que j’ai pu lire sur le web c’est souvent la fréquence 2,4 qui est privilégiée , ceci peut expliquer cela , j’ai peut-être aussi oublier quelque chose a faire mais quoi ?.
'il faudrait peut-être creer un second reseau sans fil dans le centre de reseau et partage de windows , c’est ce que je vais tenter de faire .
cordialement
silver94

Essai d’aller dans le gestionnaire de périphérique, carte réseau/choisi ta carte réseau sans fil faire un clic droit/propriété/avancé et regarde si tu vois quelque chose en 5 Ghz a activer. Normalement tout est activé par défaut…

Non il n’y a rien qui indique cette fréquence dans le gestionnaire .
J’ai tenté de créer un réseau manuellement mais resultat negatif
Je viens de lire sur le web que la référence du wifi (802.11b/g/n ) indiqué dans le gestionnaire de peripherique (carte reseau) n’est pas forcement compatible au 5Ghz .
Je vais donc réfléchir et peut-être me tourner vers une clé wifi usb adaptée .
Je te remercie d’avoir pris le temps de répondre a mes questions et te souhaite une bonne fin de journée
cordialement
Silver94

:hello:

Si la réception n’est pas bonne en 2.4 GHz, je doute qu’elle soit meilleure en 5GHz. :neutre: