Résau local livebox/NAS

Bonsoir a tous

Je souhaiterai réaliser un réseau local chez moi à l’aide d’un Netgear STORA et de ma livebox 2

Mais avent cela je voudrait savoir quelle et la vitesse réelle des 4 ports réseau de la ma livebox, car pour l’instant lorsque je copie des fichiers entre mon PC de bureau et mon PC portable en passant par la livebox je plafonne à 11.3 Mb/s

Le problème est que ma carte résau de PC portable est certifié 10/100 Mb/s mais en transférant à 11.3 Mb/s le gestionnaire des taches windows m’indique ‘‘utilisée à 100%’’

???

Je sais bien qu’il ne faut pas trop se fier a windows mais quand meme ^^

Merci de vos réponses

100 mbps = 12.5mo/s c’est souvent la confusion entre mo/s et mbps…

ok merci, c vrai que je me plante souvent dans ce domaine

mais si je met un switch relié a ma livebox pour gérer le réseau
par exemple celui la
www.rueducommerce.fr…

ca marcherait en 1000Mb/s ?? et esT ce que les cables standard livrés avec la livebox seront suffisant ??
Edité le 01/12/2010 à 00:03

voici le schéma de ce que je pense faire

[Photo supprimée]

Ton schéma est bon ! Pour ce qui est des câbles, je serais tenté de dire que c’est bon aussi mais à vérifier (il me semble qu’un câble en cat.5 c’est ok pour du 1000mbps). Par contre ton install sera en 1000 uniquement entre les éléments qui disposent de 1000mbps (logique…), par contre ton “pont” CPL aura sans doute un débit bien + faible, voir peut être même des ports ethernet limités à 100mbps…

ouai je m’en doutait mais c’est pas gave car le pont CPL est pour le PC portable de mes parents ^^
par contre es ce que les PC portable sont en 1000 Mbps ??
PS le mien à 3 ans et celui de mes parents 2 mois

Logiquement quand tu connectes ton pc portable au switch, la vitesse se calera automatiquement à 1 mbit si toutefois ta carte réseau du portable est compatible.
Sinon ca sera du 100 mbits

Merci koala (:hello:) de me reprendre, c’est vrai que la communication entre le PC et le switch sera à la vitesse max de l’élément le + lent (ici le pc si le switch est à 1000mbps). Je m’était mal exprimé et laissais supposer que la connexion serait bridée à 100mbps si le pc communique avec un élément du réseau à 100mbps…

exemple:

PC1 (1000) <=== débit 1000mbps ===> SWITCH (1000) <=== débit 1000mbps ===> PC2 (1000)
PC1 (1000) <=== débit 1000mbps ===> SWITCH (1000) <=== débit 100mbps ===> PC3 (100)

La connexion du PC1 restera à 1000mbps qu’il communique avec un PC (PC2) à 1000mbps ou un PC (PC3) à 100mbps, par contre le débit entre le PC1 et le PC3 sera “limité” par le débit du PC3. Mais la “bande passante” du PC1 (1000mbps) pourrait être utilisée en cumulant 10 connexions simultanées avec des PC à 100mbps

J’espère que c’est un peu + clair que mes propos cité ci-dessus…

ok merci les gens
je vais instaler mon réseau lorsque j’aurais recu le switch (et avec cette neige ca prend du retard)

je reviendrait si j’ai des problèmes

et bonnes fetes à tous !!!