Resau local et internet lent sous vista

Bonjour,

le decors
un pc neuf (acer l100, vita 32 home premium)
connexion rj45
routeur linksys BEFW11S4 v2.1
freebox V4 (ligne environ 3800/1024, posibilite de visoner 1 seul canal TV)
un poste XP pro SP2 (rj45)
un serveur de fichier trendnet (TS-I300, estampié ready vista)

le prbls
Sous vista la navigation internet est laborieuse (page qui s’affiche jamais, lenteur general,)
en local le coupé de fichier est impossible (CDA windows annonce un delais de 13j pour un fichier de 30Mo, et copie tres lente pour le meme fichier 35 min, et la supression est possible apres.)
sur le poste XP aucun prbls.

resulat de test avec l’outil microsoft sort le resulta

Upnp “not supported”
TCP Higjt performance “not supported”

on ma dit que mon routeur etait un peu vieu pour supporte les paquet Qos de vista (mais la je sais meme pas se que je raconte donc!!!)

Merci d’avance de votre aide

sa sur les deux poste!!!

essaye avec ces deux mises à jours:

www.clubic.com…

Merci

J ai deja essaye, mais mon vista ne veux pas les installer, j ai un message qui dit que se n est pas pour mon system!!!

A+

euh si tu as un vista home premium FR il n’y a pas de raison :heink:

la je ne suis pas devant le poste

j’ai telecharger les les patch direct chez microsoft.

je verais se soir le message exacte

Tu es connecté directement à la FreeBox, ou tu passes par un hub ?

Tu as regardé les options de la FreeBox en te connectant dessus en HTTP ? Justement pour savoir si tu ne pouvais pas la basculer en UPNP (je l’ai fais avec ma LiveBox).

Regarde aussi s’il ne faut pas mettre à jour ton routeur : www.linksys.com…

non ma freebox ne sert que de modem, mon reseau est geré par le routeur et il n’y a aucune trace d’option du type upnp ni de firmware pour chez linksys.

et la freebox V4 ne se pilote que par le site de free (pas d’interface http local)

merci

A+
edit:
j’ai fait des test d’estimation de conexion propose par diferent site, et service TV en fonction, j ai le mem resulta sur XP que sur VISTA, a savoir 700ko/s. et pourtant il m’est casiment imposible de surfe sur le site de clubic et encors - de poster sur se forum avec vista.
les 2 patch ne veul pas s’intaler.

donc si vous avez un tuyau ou des test qui pourais m’aiguiller sur le prbls .

je vous en remercie d’avance
Edité le 21/09/2007 à 18:48

Les patch se sont très bien installé chez moi.

Il est “normal” ton Vista ? [:paysan]

hi

je vein de verifier dans l’hisorique de win update et en faite il son deja instale (l’ordi n’a que 1 semaine)
et oui s est un vista pré instalé donc “normal” :wink:

voila

j ai execute un test de ping -t et tou est normal valeur qui r’este a 1ms

par contre j ai un “TTL” 150 quand je ping mon routeur (ausi bien de xp que de vista) TTL de 128 Xp vers poste vista et inverse, TTL 64 pour mon serveur de ficheir trendnet… donc je sais pas si s est valeur du faite quel soi diferente ne peuve pas influe sur la clarete des comunication…

A+