Résau domestique avec freebox - komenkonfé?

Bonjour,
je suis (l’heureux) propriétaire d’une Freebox HD, qui fournit internet à 2 portables via le wifi. Tout marche bien de ce côté.
Ce que je voudrais maintenant faire, c’est permettre à ces 2 ordinateurs d’échanger des fichiers. Et même être totalement transparent l’un pour l’autre. (c’est à dire, on verrait de l’un tout ce qu’il y a sur l’autre, et vice-versa).
Comme je suis béotien, quelqu’un serait-il capable de m’expliquer la procédure de façon très détaillée (je sais c’est beaucoup demander, mais je sui sûr qu’il y a des gens à la fois sympas et suffisamment à l’aise qui pourraient le faire).
Ou a défaut, pourrais-je avoir un lien vers des pages qui traitent, là encore très précisemmment de la chose?
Merci.

Bon, attention au partage, certaines choses ne sont pas à partager. Il vaux meiux partager des dossiers que les disques eux-mêmes.

C’est pas trés compliqué. La première chise à faire c’est d’aller dans le panneau de configuration -> Système -> Onglet de l’ordinateur et ensuite de t’assurer que les deux ordis ont le même nom de groupe de travail. Sinon tu cliques sur modifier et tu leur assigne le même nom.

Deuxième chose, le dossier que tu veux partager par exemple, prenons mes documents. Tu fais un clic droit sur l’icône de ce dossier -> propriétés -> onglet partage. Ensuite dans la partie inférieure tu as un blabla sur le partage. Tu cliques simplement sur partager ce dossier et autoriser les utilisateurs à modifier…

Ensuite tu rebootes les 2 machines ; ensuite tu vas dans panneau de configuration -> connexions réseau. A gauche dans le bandeau tu as une icône favoris réseau tu cliques dessus et tu choisis voir les ordinateurs du groupe de travail. Tu dois avoir dans la barre d’adresse de la nouvelle fenêtre le nom du groupe de travail. Clique sur la petite icône et tire là sur le bureau. Elle devient un raccoucis (c’est plus pratique). Enfin dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir tu dois voir les ordis et tu cliques sur les icônes pour rentrer dedans. Tu peux ouvrir deux fenêtres différentes pour faire glisser les fichiers d’un ordi à l’autre.

PS : je dois m’absenter pendant deux heures et je te reprends après pour avoir des news… :wink:

Merci,
c’était très clair.
J’ai réussi très facilement.
A+

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
:clap: