Resaturation de pc

Bonjour Je vais tenter d’être le plus claire possible et de donner le maximum d’information ce qui n’est pas évident lorsqu’on est nulle en informatique . J’ai depuis 3 ans environ un pc acer avec environnement xp et de puis 1,5 an environ un pc HP avec environnement vista. Vista était déja intégré lors de l’achat. Mon pc est de marque hp Je n’ai donc pas de cd d’installation et bien evidemment je n’ai pas fait de sauvegarde.

Il y a quelques temps mon pc HP avec environnement vista à planté et un proche l’a fait réparer par le biais d’une connaissance à lui. Il s’est avéré que la carte mère avait grillé. Il l’ a donc remplacé. Il l’a remplacé par une carte mère assus M2N68-AM PLUS. Or lorsque j’ai demarrer mon ordinateur cette personne qui l’ a gentillement réparé m’a installé windows 7 et je n’ai plus vista. Ce qui en soit n’est pas un pb car vista ou 7 y a pas de gros changement sauf qu’il me demande d’activer la clé que je n’ai pas!! Je ne sais pas pourquoi il a installé seven est ce que le pc a migrer automatiquement je ne sais pas

Donc ma question c’est de savoir si je peux revenir à l’environnement vista ( j’ai la clé d’activation sur mon pc donc pas de pb de ce côté là) et comment. J’ai regarder un peu sur le net et j’ai vu qu’avec HP on pouvait par le biais du gestionnaire de récupération avec la touche F10 ou F11 et pour asus par la touche F9 au démarrage . Sauf erreur ou incompréhension de ma part

Mais dans la mesure où mon pc est un HP d’origine avec une carte mère asus quelle manipulation dois je faire?
ou y a t’il une autre méthode.
Voilà j’espère avoir été claire et pas trop longue sinon vous m’en excuserez par avance. Je vous remercie pour votre lecture et vos éventuelles réponses.
Bonne soiée.

Allo,
Tout d’abord, non Windows 7 n’a pas migré par magie.Il a forcément été installé.
Les touches F10,F11 auxquelles vous faites allusion n’ont rien à voir avec la récupération de votre système d’exploitation Vista.
La seule façon de le récupérer est de le réinstaller avec un backup préalable, s’il y en a un, ou avec le CD d’installation de Vista (que vous n’avez pas).
Si vous tentez de faire valider la réinstallation de Vista,Windows refusera, car sur un système dit OEM, le remplacement de la carte-mère rend caduque la réinstallation de Windows.
Pour résumer:Vous êtes cuite, malheureusement.:grrr:

Bonjour
Tout d’abord merci pour ta réponse.
Oui je me doute que windows 7 n’a pas migré par magie:)

Donc si je résume je ne peux rien faire si ce n’est racheter windows 7. J’ai contacter bien evidemment en premier lieu ce parent et il doit voir avec la personne qui m’a réparer et installé mon pc. Mais en attendant et au cas où il n’aurait pas de clé d’activation (j’anticipe) si je dois racheter windows 7 est ce que je peux acheter l’une ou l’autre de ces versions suivantes en sachant que la version qu’il m’a installé est la version edition intégrale.
Est ce que je peux acheter les versions suivantes :

  • MICROSOFT Windows® 7 Edition Familiale Premium (Mise à Jour)
  • Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit - 1 poste de Microsoft Software (CD-Rom - 2011)
    merci par avance

Il y a bien sur d’autre solution mais pas trop legale!!

La personne qui à changé la carte mère, a du supprimé la partition de récupération présent sur le disque dur.

Si tu veux absolument racheté un windows seven, Prend le W7 Familiale OEM

Ce n’est pas que je veuille racheter windows seven mais je n’ai pas trop le choix je ne peux pas récupérer vista et je ne peux pas avoir seven sans clé les solutions illégales je ne veux pas donc effectivement je n’ai pas trop choix que de racheter .

J’attend de voir bien sur ce que va me dire mon parent après j’aviserai
quand à la partition je ne sais pas mais j’ai bien factory image sur mon ordi qui affiche 1,54 GO sur 11,1 go donc je suppose que c’est ma partition de récupération.

Oui logiquement tu l’as encore, Tape la touche F8 quand tu démarre ton PC.

et la touche f8 elle sert à quoi?

A acceder à la console de recupération pour réinstallé le pc par defaut d’usine (vista)

ah ok

Allo,
Je me demande comment on peut accéder à Vista avec une nouvelle carte mère???

La console de recuperation est dans le disque dur, rien a voir avec la carte mere !