Requets incessante d'alimentation basse 6800gt

j’ai demmarer mon pc il n’y a pas 5 mn que le pilote nvidia (82.12) m’envoie des requets de sous alimentation de la CG et il y en a une trifloper +50 (pas la premiere fois)

j’ai une antec true power 430W et en 5 mois la CG (pci-e) ne m’avais jamais fait ce coups la… :grrr:

sa vient du pilote ou de l’alim :neutre:

SiSoftware Sandra

Sonde(s) de Voltage
Tension du CPU1 : 1.39V
Tension du CPU2 : 2.51V
Tension +3.3V : 3.18V
Tension +5V : 4.92V
Tension +12V : 11.42V
Tension -12V : -11.54V
Tension -5V : -4.00V
Tension de Veille : 1.96V
Tension de la Batterie : 2.69V

le +12 est quand meme horriblement bas :ouch:

j’ai eu deux 6800gt une agp puis pci-e sur cette même alim pourquoi maintenant j’aurais des probleme de puissance :confused:

il n’y a pas moyen via une clef registre (rivatuner) de desactiver ou regler le moniteur d’alimentation…

s’est a froid que sa le fait plus (+50) apres quelque minute de temps en temps à l’envie…

si le probleme venait de l’alim le reste du PC en pâtirait aussi… :neutre:

le probleme vient de la CG… :pfff:

Santec, vérifie les tensions avec un voltmètre dans une molex.

Ce qui se peut, c’est que la sonde débloque, et le logiciel l’interprète comme étant réellement une sous alimentation.

Ca expliquerait que ça fonctionne bien (donc de bonnes tensions), mais il y aurait les messages d’erreur.

oui en pleine charge s’est du 11.42V +/- , à vide du 13V/14V tu n’auras jamais du 12V pile donc j’ai pas de probleme de 12V avec le reste du pc donc sa vient bien de la CG un/des composant(s) qui fatigue prématurement

bordel j’en est eu plus de 100 (estimation) d’un coup, bon j’ai desactiver le service nvidia peux être plus de requet a l’avenir

bon après arrêt du service nvidia plus de requets mais toujours le probléme recurent de sous alimentation de la CG dans le journal événement system :confused:

que faire changer d’alim elle me semble pas trops surchargé ou changer de CG

l’un dans l’autre je change d’alim et le probleme persiste je saurais que sa vient de la CG j’ai dejas dépenser 120€ je doit rajouter une CG moyenne game à 400€ :neutre: et de même si je prend une CG de dernier génération faut aussi changer d’alim :riva:

je vais finir par achetter une console :ane: :paf:

bon j’ai changer l’alim ,tout bon ,une antec NeoHE550EC

il faut pas trop se fier à EVEREST ou SANDRA pour les voltages (pas fiable)

moi j’ai une enermax350w

Everest me sort 11.4v
j’ai testé au voltmetre et j’ai bien 12.05v (au repos ou en charge)