Requête Access - Créer un champs avec un nom perso

Bonjour,

Le but est que l’utilisateur clique sur un bouton qui exécute une requête ou une macro.
En faisant celà il doit pouvoir entrer un nom qui sera le nom d’un champ inséré dans une table.
en fait soit on peut le faire directement si vous savez comment faire, soit avec du altertable je cré un champ qui porte un nom et a ce moment là il me faut la requête pour modifier le nom/

exemple :

dans la table client, on veut ajouter le champ email3, on clique sur le bouton , il cré un cham appelé Champ-temp et en exécutant la deuxième requête, il demande de saisir le nom du champ, on saisi email3 et là c bon
savez vous comment faire

merci d’avance

Voici ce que je ferais; sur le click du bouton, j’executerai un petit code vba faisant apparêtre une fenêtre. Dans cette petite fenêtre il y aurait un champ pour y entrer le nom du champ, la propriété … Par la suite l`usager clique le bouton terminé sur cette meme fenêtre et le code s`execute.<

Exemple :
txtnomchamp = "Email3"

StrSQL = "ALTER TABLE Employees ADD COLUMN " & me.txtnomchamp.txt & " TEXT(25);"

Il te reste seulement qu`a executer le tout et voila ton nouveau champ ajouté a la table.

Ca c’est biens sous access, pas sous vb ?
et tu aurais une doc qui explique bien comment faire stp ?
merci.

Bien, je crois que cette méthode peux être appliqué pour n`inporte quelle base de donnéée et dans le language que tu veux. Seulement la syntax vas changer, l’idée reste la même.

Vas voir ici .