Reprise d'études à 33 ans

Bonjour à tous

Après l’obtention de mon brevet des collèges, j’ai décidé d’arrêter mes études (au grand dam de mes parents profs tous les 2)

Meme si c’était pour vivre de ma passion qu’est la musique, je me rend compte que c’était une erreur.

Après avoir passé des heures à regarder ce qu’il se faisait en terme de reprises d’études, je suis tombé sur beaucoup d’articles du CNED, mais en lisant les avis et la note générale, ça me rebute, je n’ai absolument pas envie de confier mon avenir à un organisme de ce genre.
Il ne me reste plus des tonnes de possibilités.

Je compte avoir mon bac dans les 2-3 ans qui suivent, afin de rentrer dans une école d’animation 2D 3D.

Ma question est la suivante, sachant que j’ai quitté l’école il y a plus de 15 ans, et qu’il me faudrait certainement reprendre une bonne partie du programme 4eme 3eme ainsi que tout le programme lycée, à quel organisme sûr est ce que je pourrais faire appel ? j’ai de l’ambition et un projet pro mais je flippe, n’ayant pas forcément beaucoup de soutien.

Merci

Tu peut passer un DAEU plutôt que le Bac pour t’ouvrir la porte des études universataires, mais je te souhaite bon courage dans les deux cas ^^

faire un tel virage à ton âge ça sera long avec des larmes et du sang mais c’est jouable.

Il y a peut être des formations pour adultes sinon (y a pas que le CNED)

Mais faut voir d’où tu part déjà dans la profession que tu lorgne, si tu as déjà des bases solides ça peut se tenter mais si tu doit tout apprendre de zéro, honnêtement j’ai peur qu’il soit trop tard