Reprise de wow après 1an d'absence... - quelques questions techniques

bonjour,

j’ai l’intention de retourner sur wow après 1an d’abs…

Mon Wawa lvl60 est resté sur Hyjal, et j’ai l’intention de reprendre un compte sur Archimonde …

De plus, je vais récupérer des perso en vente sur ebay …

Quels sont les risques d’une telle transaction ?
Pourrais je migrer les perso de leur serveur d’origine vers archimonde?
pourrais je changer le nom des perso ?
mon lvl60 wawa existera t il toujours ?

ya t il des chose a savoir avant de reprendre wow après 1 an d’inactivité ?

Le paladin m’avait degouté du jeux, sont il toujours aussi puissant ?

Voila les questions qui me turlupine :confused:

merci d’avance pour vos lumieres ! :jap: :jap:

paladin et puissant ensemble, on a pas du jouer au mm jeu :smiley: mais avec BC la donne a un peu changé : les guerriers sont un peu en attente d’une revalorisation il me semble :slight_smile:

ebay = risque de ban de ton compte

pour savoir si ton guerrier existe tjs, contact blizzard, je vois pas qui mieux qu’eux pourrais savoir apres 1 an d’inactivité de compte, vu que le contrat stipule une garantie de 6 mois.

Mon Wawa lvl60 est resté sur Hyjal, et j’ai l’intention de reprendre un compte sur Archimonde …

Put### mais arrêtez de venir sur archimonde qui est ultra blindé sérieux, vous savez pas lire ? COMPLET !!

On a même de la file d’attente désormais, et le serveur crash tous les soirs depuis 15 jours ! Rien de personnel là dedans, mais ca gonfle à la fin, ya pas que archimonde en france !

[b]De plus, je vais récupérer des perso en vente sur ebay …

Quels sont les risques d’une telle transaction ?[/b]

Te faire ban de clubic par mes soins car c’est interdit d’en causer ici, ainsi que le stipule la charte des forums jeux en réseaux ! :smiley: Blague à part : ben tu risques de te faire refourguer des persos qui ont déjà eu des bann pour actions interdites etc etc etc Qui ont mauvaise réputation sur le serveur, qui ne sont pas ce qui est annoncé, etc etc etc.

Pourrais je migrer les perso de leur serveur d’origine vers archimonde?

Je crois que désormais les migrations payantes permettent ce genre de manipulations, à voir si le perso en question a pas été migré récement car c’est une opération à usage unique également !

pourrais je changer le nom des perso ?

J’espère bien que non (traduction : sinon blizzard facilite trop l’ebaying justement) ! Mais t’as toujours l’éventualité que le nom actuel du perso existe déjà sur archimonde et que tu sois obligé de renommer ton personnage :wink: Tu voudrais l’appeller comment ton perso ? On peut faire un /who en cas :wink:

mon lvl60 wawa existera t il toujours ?

C’est possible, mais pas certain. Nerces de clubic a eu son perso restauré alors qu’il a stoppé ya longtemps, mais sa situation est différente en tant que journaliste informatique :smiley:

ya t il des chose a savoir avant de reprendre wow après 1 an d’inactivité ?

Burning Crusade ^^

Le paladin m’avait degouté du jeux, sont il toujours aussi puissant ?

Je ne suis pas horde, je peux pas te répondre. J’ai jamais considéré les paladins comme puissants, mais plutôt comme très résistants en PVP (et PVE). Désormais c’est pire car ils DPS en plus :smiley:

Voila les questions qui me turlupine

C’était les réponses que je pouvais te faire :stuck_out_tongue:

Pour les transferts : tu peux transferer 1 perso pour 20€ une fois par mois (au debut c’était 6 mois), donc oui tu pourras transférer.

Pour le “est ce que mon gars sera encore la ?” : Blizzard n a jamais effacé de comptes “non utilisé” tout mes amis qui avaient arrété et repris avec BC avaient leurs éléments intacts. D’ailleurs aucun gestionnaire de MMO (EQ DACO etc) n’efface de comptes - tu te rends l’effet négatif sur les joueurs ?

Pour ce qui est de l’achat de perso : c’est interdit - à partir de la … et puis si tu as un 60 … BC change tout les objets, les T1/T2 sont presque à la poubelle apres une semaine de jeu (et T3 de 3 semaines je pense). Donc acheter des comptes pour les objets …

Depuis le dernier patch, les paladins ont été sacrément uppés. En tout cas je l’ai senti passer en pvp, autant avant je les ignorais crassement, autant après le patch la 1ère fois que j’ai croisé un warladin/mageladin ça m’a fait bizzare :smiley:

D’abord merci des réponses … :jap:

je ne savais pas que la vente d’un compte etait interdite … dsl … :neutre:

Oula, faut pas s’énerver comme ça ! moi j’vais là bas uniquement parce que j’ai des amis qui y joue … :ouch:

bon ba j’vais voir comment ça se goupille ! merci des precision ! :jap: :jap:

Tiens pour info, archimonde encore planté depuis plus d’une heure… supair :confused:

il a l’air super bien Ardchimonde :MDR

il n’y a que dimanche soir ou j’ai vu des merdes sur Kael’thas. :sol:

perso je me joints avec ma loque : arretez de venir sur archimonde, vous y serez perdant meme si vous avez des potes dessus !

file d’attente, serveur d’instance qui stoppe pendant plus d’une heure, serveur monde arreté trois fois par soir, où est l’amusement ??

nous on y reste car on y est depuis le début sur ce serveur et qu’on a tissé des liens avec des guildes et joueurs, mais franchement stop de venir saturer notre serveur svp !

La faute à blizzard de toute manière ! Car il faut savoir : chez blizzard "complet" ca veut pas dire réellement "complet".

De toute manière depuis le début ils ont strictement TOUT faux sur la gestion des serveurs ! Si blizzard, cf l’autre topic, peut interdire à des gens d’attaquer un joueur car cela nuit à son expérience de jeu, alors ils peuvent parfaitement interdire aux mêmes personnes de rejoindre un serveur “COMPLET” car ca perturbe l’expérience de jeu de tout le serveur.

Et ne me dites pas que légalement ils ont pas le droit d’interdire je sais pas quoi… ils ont bien mis dans leurs chartes qu’ils avaient parfaitement le droit de laisser planter leurs serveurs 8 fois par soir avec 2500 de ping le reste du temps, alors qu’on me dise pas qu’ils pouvaient pas intégrer des règles limitatives quand à la question du rolling sur un serveur.

La vraie raison c’est qu’ils veulent pas se mettre à dos certains joueurs qui rejoignent en route pour jouer avec leurs potes… mais bon les migrations sont là pour jouer avec des copains en même temps hein… vers des serveurs où t’as la place :slight_smile:

Et puis tant qu’on y est si ces mesures existaient peut être que certains serveurs se retrouveraient pas avec 30% H2 contre 70% ally ! A ce sujet sur archimonde on réclame notre indépendance dans les groupes de batailles :smiley: Laissez nous jouer entre nous, car nous on a un serveur équilibré justement.

Coup de gueule du matin… chagrin :ane:

J’ai lu du bleu quelque part comme quoi il était possible d’envisager de scinder un serveur en deux si celui-ci était en permanence avec des files d’attente. :oui:

t’inquietes on est bien au courant, vu tous les soucis que l’on a eu :paf:

C’est une solution qui n’en est pas une, car elle revient en définitive à FORCER une migration des joueurs vers un nouveau serveur. Aux guildes de choisir l’un ou l’autre ensuite. Enfin c’est ainsi que je l’ai capté…

Je vois mal Blizzard Europe surpprimer archimonde qui est depuis la sortie du jeu leur serveur phare pour communiquer sur les performances des guildes et ainsi de suite.

Je préfèrerais de vraies mesures sérieuses sur la gestion des royaumes : passé 60/40 plus possible de rejoindre la faction trop jouée… passé un cap de comptes inscrits et actifs sur un serveur : plus possible de s’y abonner jusqu’à un retour à la normal.

Ainsi tu régules le nombre de connecté, et ca évite de finalement pénaliser tout un serveur tout ca parce que 150 crétins se décident deux ans après tout le monde qu’ils veulent jouer avec leurs potes…

Au pire s’ils veulent vraiment, et bien ils attendent que ca réouvre et voilà !

bon et bein je vois que WoW compte toujours autant de passionés ! :clap:
une raison de plus de reprendre ^^

par contre, le fait qu’il y ai du monde (et enfin un equilibre, ce n’etait pas le cas au debut de wow sur Hyjal) sur Archimonde devrait m’inciter a ne pas le rejoindre … :sweet: … et je ne pense pas que mes amis (ayant des afinités avec certains joueur sur Archimonde) souhaite migrer vers un autre serveur …

Je dois me resigner a migrer vers un serveur seul … dommage :frowning: snif …

je fais donc parti des 150 crequins, qui après avoir arrété le jeux pour des raison pro, s’inscrit a nouveau, afin de retrouver le plaisir de jouer a WoW avec des personnes qu’il a pu rencontrer a ses début … j’en suis navré :riva:

WoW est un jeux, je ne pense pas être un cretin, mais seulement un hordeux qui souhaite s’amuser avec les siens … :hello:

C’est une façon générale de le formuler, n’y vois rien de personnel :wink: ce que j’entends par là c’est qu’il est légitime de la part de joueurs de vouloir s’amuser avec leurs copains. Ca nous sommes tous d’accord là dessus.

Il y a l’envie de pouvoir jouer dans de bonnes conditions, et c’est nécessairement une envie commune à tout le monde.

Pour finir et à l’opposé des premiers joueurs cités, il y a ceux qui sont sur archimonde depuis “day one”, et qui eux ne devraient pas avoir à subir de dégradations de leurs conditions de jeu. Après tout ils sont là depuis le début, on “créé” le serveur et ont des relations avec des dizaines et des dizaines de joueurs et de guildes.

Et en facteur limitatif de cette belle équation : la technique de blizzard. Comme toute chose elle a ses limites. Chacun jugera de savoir si elles sont suffisantes ou pas, mais le fait est qu’elles sont comme on les connait : file d’attente / plantage.

Par conséquent comment arbitrer tout ca ? Qui a raison qui a tord ? La logique voudrait quand même que les premiers arrivés soient prioritaires non ? Et pour moi blizzard est ULTRA responsable du mauvais équilibre des serveurs, et pas seulement parce qu’il y avait pas des elfettes sexy dans la horde, c’est pas là le fond du problème.

Si tu gères correctement ta population sur les serveurs, admettons qu’on soit 65/35 ally / horde sur archimonde, avec en moyenne tous les soirs une occupation du serveur à 50%…

bon on a largement de réserve pour laisser s’inscrire plus de monde. Mais quand est-il de l’équilibre H2 / Allies ? Ben pendant une semaine tu fermes les inscriptions aux allianceux et puis voilà. Ca suffira à motiver une partie des gens qui s’inscrivent sur archimonde uniquement parce qu’ils ont vu que c’était le serveur à millenium à jouer H2 sans que ca perturbe outre mesure leur plaisir de jeu car finalement ils sont venus jouer et ne recherchent personne en particulier avec qui jouer :slight_smile:

Et autant vous dire qu’au lancement de world of warcraft c’était la majorité des joueurs !

Bref tout ca pour dire : tout le monde a raison, mais certains sont là depuis deux ans, je trouve que l’antériorité devrait jouer pour eux et blizzard un peu plus s’inquiéter de clients fidèles que de trouver de nouveaux clients justement. Car tout indique que je vais continuer de jouer encore un an, alors qu’il n’y a aucun garantie qu’un nouveau joueur durera plus de 4 mois (mois gratuit compris) par exemple :slight_smile:

Encore une fois, ne vois rien de personnelle dans mes messages, qui sont “durs” je le sais. Mon but n’est pas d’incriminer X ou Y, mais bien un comportement généralisé qui consiste à dire : “ouais c’est un serveur blindé, mais bon c’est juste moi ca représente pas beaucoup donc c’est pas grave alors moi je peux”…

En sociologie on appelle ca le comportement du passager clandestin. Si moi je paye pas le train c’est pas grave car ma contribution est bien maigre. seulement si tout le monde pense pareil et bien le train pourra plus fonctionner faute de financement :slight_smile:

Je suis tout à fait d’accord avec toi, et afin de ne pas nuire au primo inscrit, je vais tenter l’aventure du coté des Elfe de Sang, sur un serveur Jeux de Rôle :ange:

Je vais me diriger vers le Serveur COnfrerie du Thorium …

Par contre, une dernière question, quelle différence vais je rencontrer par rapport au serveur PvP qui m’ont temps amusés jadis ?
et quelle type de personnage est le plus intéressant a jouer en JDR ?

Merci encore de l’attention portée à mon sujet :jap: :jap:

Il ya de nouveaux serveurs qui viennent de up donc je te conseil de migrer plutot la bas en fin de monter un perso,comme ça tu t’y intégrera plus rapidement.

ok, quelle différence yaura t il entre mon ancien serveur PvP et ce serveur JdR ??
:jap:

Un ancien serveur PVP on est tous stuff comme des barbares :smiley: Tout le monde a toutes les recettes… etc etc etc :wink: