Forum Clubic

Reprise d’études

Bonjour à tous alors voilà je vous explique j’ai arrêter mes études après l’obtention de mon bac pro en juillet dernier suite à cela j’ai travaillé deux mois et actuellement je suis en garantie jeune je voudrais reprendre mes études après l’obtention de mon permis et rentrer en IRTS pour devenir monitrice éducatrice je ne sais pas du tout comment mis prendre est ce que si je reprend les études aurais je le statut étudiant ? Aurait je le droit au bourse ? Serait-il possible de faire la formation en alternance ? Comment mis prendre ?

Bonjour,
si la loi n’a pas changée du temps que j’étais jeune, la formation en étude par alternance est limitée à 27 ans. (donc avant 27ans t’es en stage gratuit)
Après c’est différent mais n’ayant pas fais de longues études je ne peux pas t’en dire plus.
Je sais par contre que c’est l’âge où tu dois être payé et donc pendant ta formation tu dois pouvoir être rémunérer par l’organisme de formation. Si ça n’a pas changé à partir de 27 ans c’est 80% du SMIC à vérifier selon les centres de formations.