Reprendre un film enregistré

Bonjour,
j’ai créé un film ce week-end et je voudrais y apporter quelques modifications mais lorsque je l’ouvre sur movie maker je ne vois plus mes images et les montages que j’ai fait. Tout est grisé mais par contre lorsque je mets le film en route cela correspond à ce que j’ai fait.
Je n’arrive pas à me situer sur le film et je n’arrive pas à rajouter de la musique ou des photos.
comment dois-je faire
merci de me répondre rapidement car je dois offrir ce film à une amie

Quel type de camescope?
A la fin du montage tu as enregistré le film sous quel format?

En fait j’ai filmé avec un appareil photo NIKON D90. Je n’ai pas eu de soucis pour faire mon film. J’y ai intégré des photos, des vidéos, de la musique, des effets et ensuite comme j’en avais marre, j’ai coupé en enregistrant à partir de MOVIE MAKER sous le format : Fichier audio/vidéo Windows Media (.wmv)
Lorsque je l’ouvre dans movie maker il y a bien tout le film mais seulement je ne vois plus les diapos, la musique : tout est grisé par contre lorsque je lance le film tout se passe bien il défile comme je l’ai établi.
Sauf que moi, je voudrais intégrer d’autres photos et de la musique mais je n’y arrive pas et je n’arrive pas à me repérer.
Si tu peux m’aider, je t’en remercie

Le souci c’est que tes photos quand tu les intègres dans la vidéo elles sont ensuite converties en vidéo normalement, il n’est donc plus possible de les différencier du reste de la vidéo.
Bon je ne suis pas un expert Movie Maker, par contre dans les vidéo normalement il y a ce qu’on appelle des “images clés” qui servent de points de repères pour le montage (notamment lors de changements de plan par ex) et tes photos devraient quand même apparaître en tant qu’images clés. Enfin ça c’est vrai en MPEG, je connais mal le WMV.

quand tu dis que tout est grisé tu peut donner des détails? (une capture d’écran serait pas mal)

Bonjour,

Puisque le travail n’était pas terminé, il ne fallait pas sauvegarder la vidéo, mais seulement le “projet” pour pouvoir le reprendre plus tard.
C’est du moins ce que proposent généralement les softs de montage. :neutre:
Edité le 20/04/2011 à 00:37

+1

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse mais en clair cela veut dire qu’il faut que je refasse mon film.

Pouvez-vous m’expliquer la procédure à suivre. Je voudrais intégrer des photos, des vidéos, des animations et de la musique mais cela prend beaucoup de temps. Alors si je ne peux pas finir comment dois-je faire pour l’enregistrer et pouvoir le finaliser plus tard.

Dès que j’aurai complètement terminé, je voudrais le graver sur un DVD, y a-t-il une procédure à suivre.

D’autre part avec toutes les photos que j’ai pris je voudrais faire un diaporama avec de la musique, est-ce possible et avec quel logiciel.
Merci pour votre réponse
Message edité le 20/04/2011 à 18:33

N’utilisant pas WMM, je ne saurais te dire comment sauvegarder ton projet, mais regarde si ceci peut t’aider :
www.commentcamarche.net…

Il semble que ce soit tout bêtement dans “Fichier > Enregistrer le projet sous…”. :wink: