Reprendre un emploi sans etre licenciée

bjr a tous ,
je suis en absence injustifiée depuis 1 semaine , j ai reçu une lettre avec accusé ,pour une mise en demeure soit de me presentée au travail soit de donner un arret , a laquelle je nai pas répondu.
Je voudrai avoir plus de renseignement sur le deroulement et savoir si je peux repodnre a des propostions d emploi en effet on ma tel aujourdhui pour du travail je voudrai savoir si je suis en faute oui ou non a preciser que je suis en cdi avec mon employeur
merci de me dire si oui ou non je toucherai les assedics et ds cb de tps ils feront les demarches de licenciement et ce que je dois normalement toucher de la part de mon employeur merci de vos reponses

Sujet longtemps débattu ici.

Donc en résumé :

1 tu n’as pas le droit de quitter un travail sans démissionner.
2 tu ne peux en aucun cas retrouver du travail si ton employeur précédent n’a pas accepter ta démission ou bien ne t’as pas licencier.
3 Oui tu es en tord, et tu laisses la porte ouverte à des représailles de ton employeur, ce qui n’est absolument pas malin.
4 démissionne et là tu pourras retrouver un autre travail. mais sache que tu ne seras pas payé pour ton absence

Mon coup de gueule
[spoiler]On n’arrete pas de parler des patron bandit, mais bon quand je vois comment certain employés s’en foute completement des rêgles élémentaire du travail. c’a m’énerve, et si un patron me demande conseil, je lui donnerais toutes les informations pour faire chier un max les employé bandits[/spoiler]

Qu’est ce qu’y ont tous à prendre Clubic pour une succursale de l’Anpe?? :etonne2:

Démissionne!!!

Ils doivent savoir qu’il y a un agent CGT parmis nos rangs ou un ex délégué du personnel asyndical. :ane:

rebjr
pour preciser je veux etre licensier

Mais si il y a faute grave (ce qui est le cas) alors je ne pense pas que tu touche les allocs… :riva:


et il te sera très très dur de reprendre un emploi avec ça sur ton CV, cela va sans dire...

si tu veux garder un CV nickel faut aller s’excuser, tout expliquer et assumer.

bon tu peux trouver pas mal de réponses déjà faites auparavent sur les différents topics ci dessous :

www.clubic.com…

ensuite te référer au post de draugtor ci-dessus qui a bien résumer :jap:

en gros : tu es en abandon de poste donc :

  • ton patron n’est pas obligé de te licencier vu qu’il ne te paie pas durant ton absence
  • tu n’as pas le droit de travailler ailleurs si tu es à temps complet chez ton employeur actuel car tu seras dans l’illégalité complète
  • si ton boss ne te licencie pas tu ne peux donc pas toucher les ASSEDIC

si t’as une touche ailleurs, démissionne, fait ton préavis et t’es libre de tout :jap:

ET ben tu as choisis la pire des méthodes pour être licencié. Et celui qui t’as conseillé de ne plus aller au travail pour te faire licencier est un con.

L’abandon de poste, c’est du pain béni pour le patron et en plus tu n’auras plus rien… Donc oubli le licenciement car maintenant c’est trop tard.

Il te reste le choix de :
1 - démissionner
2 - aller voir ton patron et faire tes excuses.

Et si ton patron te licencie, c’a sera de base pour faute grave et donc là il te reste que les yeux pour pleurer car tu n’auras rien niveau assedic…

Bref démissionne…