Reprendre ses études un an après le bac

Bonsoir,
J’ai un ami qui l’an dernier à passé un bac pro artisanat et métier d’art option communication graphique, je ne connais pas trop ses résultats de lycée, mais après l’avoir obtenu il n’a pas continué ses études, il ne pense pas que ce qu’il a fait jusque là lui plaise et je sais qu’il manque énormément de motivation, alors j’aimerais essayer de le convaincre de s’y remettre. Je sais qu’il est intéressé par une fac de psychologie, ou bien par continuer sur un BTS.
Seulement, comment faire pour s’inscrire ? Il faut passer par admission post-bac ? Il n’a pas besoin de repasser par son lycée chercher des documents ou je ne sais quoi ?
J’ai vu sur plusieurs sites qu’il fallait envoyer des lettres de motivation pour la Fac, et j’ai également entendu parler de remise à niveau pour certains BTS. Aussi, je me demandais s’il n’avait pas besoin d’un DAEU pour s’inscrire à la fac ou plutôt si ce n’était pas préférable pour qu’il réussisse ?
Je ne sais pas trop comment ça marche et j’aimerais avoir des informations là dessus.
Merci d’avance !
Edité le 23/02/2012 à 19:00

Demande directement là où ils proposent une formation…

Et puis fac de psychologie, autant rester au chômage.

Ca m’aide pas sur savoir s’il faut des documents et s’il faut qu’il s’inscrive sur post bac :confused:

T’es sur un forum d’informatique mon gars, que veux-tu qu’on te réponde de plus :neutre:

Renseigne toi dans le lycée où ils proposent le BTS qui l’intéresse, tu rencontres une secrétaire de la formation ou le directeur de formation en prenant RDV et ils t’expliqueront les démarches nécessaires :neutre:
Edité le 23/02/2012 à 19:22