Reprendre ses études ( dans une impasse ) besoin d'aide

Bonjour

Je sais pas trop si c’est ici que je doit écrire, on verras bien. !

Alors voila, je vous écrit pour avoir quelques renseignements.

Je suis un peu dans une impasse, même assez démoralisé, j’ai 20ans (21ans le 18 Avril, donc très bientôt)

J’ai aucun diplôme, j’ai arrête l’école en 4ème, jai fait plusieurs petits boulots, rien de bien sérieux !

Je regrette énormément d’avoir négligé les études, je m’en mort même les doigts on va dire !

Je voudrai savoir si c’est possible de reprendre les études ? et/ou m’orienter vers un travail … (même si ce que je voudrai c’est reprendre les études )

Sachant que niveau 4ème je suis très très loin je pense des jeunes de 21ans (niveau culture)
Me retrouve dans une salle avec des jeunes avec 3/4 ans de moins que moi & surtout avec un niveau bien plus haut, je serai pas très alaise je pense.

Je suis totalement perdue sur ce que je peux faire.

Qu’est-ce que je peux faire à 21ans sans diplôme avec un arrêt en 4ème des études . ?

Je vous remercie énormément (à vous) pour votre réponse.
Edité le 09/04/2009 à 17:48

en tous cas, ce qui est sûr, c’est t’as large le niveau en orthographe :jap:

je ne saurai pas te renseigner vraiment, mais en tous cas, tu as tous mes encouragements, la démarche est méritante :clap:

Bonjour vashfole

Le problème aussi … J’ai aucune idée sur quoi m’orienter !

J’ai une bonne connaissance en informatique en général ( J’aime plutôt ça)
J’aime énormément voyager ( Je sais pas si ça peu t’aider … )
Ecole de commerce ( Trop tard pour y penser non ?)

Enfin voila, c’est un peu flou pour moi desolé !

Je suis pas une personne fainéante pour information :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup


Merci druidz
Edité le 09/04/2009 à 18:05

tu peux t’adresser à l’AFPA ils t’aideront à construire ton projet :slight_smile:

http://www.afpa.fr/formations/comment-entrer-en-formation.html

tu peux aussi voir une apec ou arpec dans ta region et faire un bilan de competences.

Un truc possible que j’ai fait: passer le DAEU qui est diplome de niveau bac qui te donne acces au etudes universitaires…mais apres c’est partir sur des etudes “plus standard” type fac ou t’orienter vers des concours administratifs

Bonjour, le mieux c’est le cned
www.cned.fr…

mon fils a repris ses études après un CAP et il a eu son BAC du premier coup :lol:

Il est du niveau quatrième :non:


pour avoir son Bac, son niveau actuel est plutot faible

peut etre pas mais ca ouvre beaucoup de portes :oui:
le tout c’est la volonté :slight_smile:
En médecine, je connais 2/3 adultes qui tente cette longue voie, c’est un peu pareil, il faut avoir beaucoup de courage et surtout de la volonté!

mais le fait de se réengager dans des études meme générales comme 3’, 2’ ,1’ et terminales peut lui donner des envies sur ce qu’il veut faire vraiment… Moi personnelement je ne savais pas quoi faire avant ma terminale …

:jap: et puis 21 ans, c’est pas vieux
J’ai 21 ans moi aussi et j’aurais pas terminé mes études avant 29/30 ans :neutre:

Perso en passant par la mission locale ils m’ont dirigé vers un organisme d’aide à la réorientation.
En gros tu passes quelques séances avec une personne en discutant et répondant à des questionnaires en vue de définir tes centres d’intérêt , quels métiers pourraient te plaire.
Ensuite la personne étudie un peu la faisabilité des différentes vois possibles.

Ca m’a un peu aidé et j’ai trouvé la démarcher vraiment bien.

Je disais juste qu’il a le temps de voir et de se reconvertir :slight_smile:
jsuis d’accords qu’il faut savoir et regarder ce qu’il a fait et c’set sur qu’il en tirera une expérience, même petite! Le passé est un guide, pas un boulet!