Reprendre ses études aprés un CAP

Bonjour :hello: , j’ai 17 ans , je suis actuellement en CAP de coiffure et cela ne me plait pas vraiment (du tout même) , le fait parce que comme plus de la moitié des jeunes de mon âge , je ne sais pas ce que je veux vraiment faire dans la vie , j’ai toujours été bonne en français , je voulais donc m’orienter vers un bac L , mais voilà , mes parents n’étaient pas d’accords et m’ont rabâchés les oreilles comme quoi ce Bac ne servait a rien …
Complètement désemparée , je suis donc allée là où on m’a poussé … résultat … j’ai envie de me pendre , ou presque …
Ma première année en coiffure est bientôt terminée ,et je songe sérieusement a déserter…
Mais voilà.
Je ne sais pas si cela est possible , de reprendre les études après avoir quitté le cursus scolaire …
Aidez moi
je vous en supplie ! :peur:

Merci d’avance ,Morgane.
Edité le 08/04/2011 à 14:31

Oui c’est possible :slight_smile:

Sinon je te conseille un excellent livre qui t’aiderai très certainement, il est très bien fait

http://img17.imageshack.us/img17/5655/metiersa.jpg

C’est vrais ! haaa !!! :bounce:
Ca c’est une bonne nouvelle …
Merci pour l’info et la suggestion de livre ^ ^)
C’est supère gentil !
Vous qui êtes peut être au courant … Vous ne sauriez pas sur quel dossier les lycées se basent pour accepter ou non ? :whistle:
Parce que … je me renseigne en solitaire … mes parents ne sont pas au courant , et je préfère tout savoir avent de leur dire quoi que ce soit

Ah ouai quand même ! :etonne:

Il faut voir le bac général comme un permi d’aller à l’université. Partir sur un bac général sans trop savoir quoi faire après ce n’est pas top, mais bon au moins ça laisse le temps de réfléchir à ce que l’on veut faire.

Dans tous les cas il faudra s’accrocher niveau boulot. Ou sinon se remettre dans le bain pendant les vacances d’été histoire de prendre un peu d’avance.

Sinon les lycées le plus souvent sont choisis en fonction des résultats au collège et suivant la section choisie. ça dépend aussi beaucoup de l’emplacement où tu habite en fonction de l’emplacement des différents lycées.


Oui … en fait , aller vers un Bac général alors que je ne sais pas quoi faire de ma vie … ce n’est pas ce qu’il y a de mieux , mais … la voie Littéraire m’attire beaucoup et … au jour d’aujourd’hui, vu la galère dans laquelle je suis , c’est devenu un rêve pour moi… sans exagérer.
Je sais déjà de quel lycée je dépend, vu qu’il est a 200m de chez moi.
Ce qu’il me freine ,c’est l’ignorance des procédures et des possibilités …
c’est dure de s’y retrouver toute seule !
:frown:

Ce n’est pas vraiment une réponse vu que je ne connais pas ces procédures mais tu peux toujours aller demander au secrétariat du lycée.

Vas sur le site de L’Etudiant et sur son Forum, tu trouveras les renseignements par rapport à ta situation :wink:

forum.letudiant.fr…

^^
Oui ,ça je le sais , j’ai déjà demandé a la directrice de là où je suis et à ma prof de français, cette dernière est prête a soutenir mon dossier …
Comme quoi , tout t’arrive.
Mais , je m’inquiète parce que ,mon dossier des deux années précédentes n’est pas mirobolant … loin de là …
J’ai peur que ce que je suis entrain d’entreprendre m’échappe tout prêt du but …
C’est pour cela que je me renseigne du mieux que je peux

:expressionless:


roooh ! merciii ! ch'est gentiiil ! super sympa Logan ! :D (prénom de Wolverine ) Edité le 08/04/2011 à 15:17

17 ans, tu sais écrire, tu es polie et super sympa (en plus d’être intelligente…) Tu sais que du surpasses nombre d’intervenants ici ? :ane:

Sinon tu vois à titre d’exemple, j’ai un bac L suite auquel j’ai repris des études d’informatiques (et oui :paf: ) après le service militaire… Rien ne t’empêche de rependre des études après avoir quitté le cursus scolaire (et pas forcément dans la même branche) !
Edité le 09/04/2011 à 20:26

Salut,

La première question est de savoir si les études seront à plein temps ou en cours du soir. Si la première voie est plus rapide, la seconde est plus “discrète” et permet de s’essayer à plusieurs disciplines tout en dosant son effort.
Parmi bien des possibilités, il y a en cours du soir , par exemple auprès du CNAM, à distance ou pas.
En fait, d’après ce que j’ai compris, l’essentiel est de convaincre tes parents d’abord …
Rm *

Merci Mat’ , :yeux3: … tu es sympa …
Et pour répondre à la question de Marsu’ , je voudrais reprendre les études à pleins temps , baigner à fond dans le littéraire :icon_biggrin: ça , ça serrait géant !
Pour le moment je parle à tout ceux susceptibles de m’aider , j’ai pas mal de soutient … ce qui me réchauffe le cœur … :smiley:
En fait , c’est grâce a vous que je continue d’avancer sans perdre espoir …
Alors

Un grand MERCI à tout ceux qui prennent la peine de me répondre !
MERCI , MERCI !